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Canicule: 5 conseils pour bien dormir malgré les fortes températures !

Canicule: 5 conseils pour bien dormir malgré les fortes températures !
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Pas facile de s'endormir quand il fait encore 30°C ? MCE TV te partage 5 conseils pour réussir à trouver le sommeil malgré cette chaleur.

La canicule s’abat en ce moment sur la France. Ces fortes chaleurs sont particulièrement désagréables pour l’organisme. En plus, même en fin de soirée, la chaleur ne redescend pas vraiment. Pourtant pour bien dormir, le corps doit se refroidir mais comment faire par de telles chaleurs ? MCE TV te donne 5 conseils pour t’aider à trouver le sommeil plus rapidement.

1) Faire un dîner léger et s’hydrater

En effet, comme le corps travaille lors de la digestion, un repas trop copieux entraîne l’augmentation de la température corporelle. Ceci est donc un frein à l’endormissement. Cette astuce est alors vraie peut importe la saison mais elle l’est d’autant plus en temps de grosse chaleur. Privilégiez donc les salades composées, le poisson grillé ou vapeur, les légumes frais, les fruits mais aussi un peu de féculents. Et surtout, n’oubliez pas de boire de l’eau à volonté. Et évitez au maximum l’alcool qui ne fera que vous déshydrater.

2) Prendre une douche tiède et pas trop froide

Se laver à l’eau trop froide provoque en effet une augmentation du rythme cardiaque et donc, réchauffe le corps. Une douche tiède permet donc de se rafraîchir tout en stabilisant votre température corporelle. Et si vous pouvez, n’hésitez pas à garder votre corps un peu humide à la sortie de la douche. Cela permet de l’hydrater et de vous rafraîchir.

3) Humidifier aussi les draps 

En s’évaporant, l’humidification fabrique effectivement du froid. Et comme ceci, vous permettez à votre corps de se coucher sur des draps relativement frais. Ce qui vous aidera à diminuer votre température corporelle et ainsi, vous vous endormirez plus vite.

4) Garder un pyjama plutôt que de dormir tout nu

Il est préférable de garder une nuisette ou un t-shirt en coton. Le coton permet d’absorber la transpiration. Alors que si vous dormez tout nu, la température de votre corps fluctue et souvent, ceci vous pousse à vous réveiller.

5) Travailler sa respiration

En effet, n’hésitez pas à vous concentrer sur votre respiration avant de vous endormir. Ceci permet d’oxygéner votre cerveau, de soulager votre système nerveux et d’apaiser votre esprit.

 

 

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