Campus
Partager sur

Campus: faire des études supérieures permettrait de vivre plus longtemps !

Campus faire des études supérieures permettrait de vivre plus longtemps grande
Partage
Partager sur Facebook

Selon les chercheurs de l’Université d’Edimbourg, faire des études supérieures vous permettrait de vivre plus longtemps !

Les chercheurs de l’Université d’Edimbourg viennent de publier une étude selon laquelle les études supérieures nous font vivre plus longtemps.

Une année d’ études supérieures = une année de vie en plus !

Alors que vous avez repris les cours il y a presque un mois, vous pensez peut-être perdre votre temps. Et bien non, une année d’ études supérieures n’est certainement pas une année de perdue ! Enfin, tout dépend en quelle classe vous êtes…

Les chercheurs de l’Université d’Edimbourg en Ecosse viennent de publier une étude dans la revue médicale Nature Communications. Et le résultat est des plus surprenants. Selon eux, une année en étude supérieure fait augmenter, non pas vos capacités intellectuelles mais surtout… votre espérance de vie !

Avec une nouvelle pareille, vous arrêterez surement de râler avant d’aller à la fac tous les matins. Espérons même que cette étude va permettre au moins scolaires d’entre vous de se remettre au boulot. Dites vous que cette journée passée sur les bancs de l’amphi vous offre une journée de plus pour vous amuser avec vos potes ! Et ça, forcément ça nous plait.

La clé de l’espérance de vie est entre vos mains

Pour les plus sceptiques d’entre vous sachez que cette étude est très sérieuse. C’est une méta-analyse de 25 études réalisées avec les informations génétiques de près de 600 000 personnes. Rien que ça. Pour tout vous expliquer, les modes de vie sont influencés par nos gènes.

Vous savez déjà tous que le tabagisme et le surpoids sont mauvais pour la santé. Chaque kilo supérieur à votre poids de santé vous fait donc vivre 2 mois de moins. Fumer un paquet de clopes par jour vous fait perdre presque 7 ans de votre vie ! Entre fumer ou étudier, on est certain que vous ferez le bon choix !