fbpx
Découvertes
Partager sur

Cadeau de Noël de dernière minute: choisissez des accessoires de mode !

Partager sur Facebook

Il vous reste encore des cadeaux de Noël à faire, et si vous optiez pour un cadeau accessoire de mode de dernière minute !

Ses armoires craquent déjà sous le poids des vêtements dont il use et abuse. Et cela au gré des variations de la mode et des nuances qui l’accompagnent. Il a tout, et pourtant il n’y a que sa garde-robe qu’il aime. Qu’offrir au mâle fashionista pour Noël sans craindre de le voir faire une moue attristée devant nos fautes de goût ?

Cadeau de Noël de dernière minute: Miser sur le détail qui tue

Il existe un moyen simple de ne pas s’emmêler les pinceaux. Ne pariez pas sur un énième pantalon ou une improbable chemise hawaïenne qu’il a déjà mirée. Il faut prendre la peine de sérieusement considérer la porter. Vous pouvez miser sur un cadeau capable d’apporter une « petite touche » au tableau général. La manœuvre reste non invasive. Et appréciée à sa juste valeur, elle offre une excuse à toutes les folies pour Noël.

Tout d’abord, reléguez au placard vos envies de cravates colorées, aussi belles vous semblent-elles. Elles sont à la portée du premier venu, confondent banal et originalité. Et ne sont jamais à la hauteur de celui qu’elles ornent. Misez à la place sur le nœud papillon, plus rare. Mais aussi plus classieux et classique. Du genre à tellement l’être qu’on découvre toujours au dernier moment qu’on en est dépourvu. Alors qu’on s’en croyait doté. C’est en tout cas la garantie de l’effet de surprise lors du déballage.

Dans le registre tout aussi classe, mais en beaucoup plus subtil, le bouton de manchette s’impose aussi. Existant en de nombreux matériaux et finitions, une belle idée de cadeau de Noël. Et sans compter l’infinité de motifs dont il peut être gravé. Il confère aux chemises un apprêt certain et, sans en avoir l’air, montre l’homme de goût.

Sous la ceinture

Il se dit souvent que ne vole guère haut ce qui se passe en dessous de la ceinture. Pourtant, une ceinture originale ne manque jamais de compléter le pantalon qu’elle soutient pour Noël. Pour peu qu’elle semble taillée dans un beau cuir et vernie dans les règles de l’art. Vérifiez en amont si la couleur correspond aux pantalons déjà à disposition. Et, si vous vous en sentez le courage, optez pour une boucle inhabituelle.

Enfin, dernière possibilité, mais pas des moindres : la chaussette ! Périlleuse dans le choix du motif, elle trouvera néanmoins grâce aux yeux du plus exigeant si, à l’usage, elle s’avère confortable. Elle sera aussi votre meilleure alliée si vous désirez casser un aspect guindé ou trop précieux. Vous pouvez jouer l’excentricité et en rappelant que, en matière de mode comme dans la vie, le ridicule ne tue pas. Même s’il y contribue.