Découvertes
Partager sur

Cabaret Electrique au Cirque Electrique jusqu’au 26 Mars (jeudi, vendredi et samedi à 21h)

Cabaret Electrique au Cirque Electrique jusqu'au 26 Mars (jeudi, vendredi et samedi à 21h)

Rendez-vous au Cirque Electrique !

Hiver 2016, le Cirque Electrique ouvre son Cabaret à une toute nouvelle Revue enflammée, féroce et crue.
Sous le signe du Nouveau Tigre, les loups sont lâchés, les muselières arrachées pour que Paris reste à la mesure de ses nuits fauves, libres et insoumises.
Au programme : festin de filles nues – serveurs ingénus – parures d’animaux – garçons de piste en lambeaux – poètes asexués – mangeurs de verre assoiffés – trapèzes sauvages – acrobaties en cage – fouets – couteaux – sueurs – crachats – postillons et autres invités surprises. On y cause, on y boit, on y mange en tout état d’urgence.
Magie noire contre idées sombres, le Cabaret Electrique est un cirque unique, un bastringue, un tapage à 180 bpm où joyeux foutoir et douceur vertébrale sont là pour réchauffer les envies indociles.
Empire du non-sens, royaume du déséquilibre, rock n’ roll décharné, le bateau ivre perd pied.
Electriquement vôtre, s’il vous plait ​!!​

Cabaret Electrique au Cirque Electrique jusqu'au 26 Mars (jeudi, vendredi et samedi à 21h)
Cabaret Electrique au Cirque Electrique jusqu'au 26 Mars (jeudi, vendredi et samedi à 21h) 2

Des débuts à 2016

Créé en 2007 à Bruxelles, le Cabaret Electrique est né de la rencontre entre le Cirque Electrique et le collectif bruxellois « la Ménagerie Electrique », association belge qui mélange les arts plastiques, la performance humaine et les musiques contemporaines. Des artistes comme Reverend beat man, Mother Fakir, Fantazio, le groupe Jean-Louis, Egnima, Mathieu Ha, Phil Von Magnet, Lalla Morte, Dégurutieni, Tatto Noise Act, la boucherie moderne et les artistes du Cirque Electrique ont ainsi pu se rencontrer dans des temps d’expérimentation différents des fameux cirques laboratoires du Cirque Electrique.
Dans ce cabaret, c’est la performance et le temps qui sont privilégiés, un endroit comme nulle part ailleurs, l’antre rêvée, un souterrain chic, un moment particulier, ouvert en général aux initiés.
Après deux éditions en 2014 et 2015, le Cabaret Electrique revient brûler les planches du chapiteau porte des lilas pour une nouvelle édition et propose toujours sa thématique du cirque revisité à sa sauce, où les capacités scéniques et les esthétiques dialoguent dans un même but: la recherche d’un langage universel dans l’épanouissement d’une singularité, la mise en lumière d’une énergie commune, la valeur du dialogue là où il ne paraît pas encore possible de communiquer. Cette nouvelle forme 2016 permet de s’engager encore plus loin dans notre mission fédératrice des artistes qui s’ignorent mais pourtant fonctionnent en parallèle. C’est pour nous l’occasion de présenter des créatures qui présentées ensemble, soulignent une véritable communauté d’esprit.

Cabaret Electrique au Cirque Electrique jusqu'au 26 Mars (jeudi, vendredi et samedi à 21h)
Cabaret Electrique au Cirque Electrique jusqu'au 26 Mars (jeudi, vendredi et samedi à 21h) 3

L’équipe artistique

Mise en scène : Hervé Vallée et Cécile Mulot
Scénographie : Hervé Vallée et Cécile Mulot
Création musicale : Hervé Vallée
Création lumière : Frédéric Pérennec et Jérôme Chaleix
Chaque soir, deux invités surprises, un par Kiki Picasso et un autre par le Cirque Electrique.

Cabaret Electrique au Cirque Electrique jusqu'au 26 Mars (jeudi, vendredi et samedi à 21h)
Cabaret Electrique au Cirque Electrique jusqu'au 26 Mars (jeudi, vendredi et samedi à 21h) 4

A l’affiche tous les soirs

Sur la piste
Kiki Picasso : Mr loyal
Hervé Vallée : Jonglage et body drummer
Tarzana Fourès : Trapèze fixe et ballant, corde lisse
Séverinne Bellini : Contorsion
Lalla Morte : Danse macabre et fakir
Yannick Garbolino : Équilibre sur cannes
Alba ​Faivre : Mât chinois et corde lisse
​Antoine Delon: jonglage feu​

Cabaret Electrique au Cirque Electrique jusqu'au 26 Mars (jeudi, vendredi et samedi à 21h)
Cabaret Electrique au Cirque Electrique jusqu'au 26 Mars (jeudi, vendredi et samedi à 21h) 5

A la musique

Hervé Vallée : Contrebasse, chant, batterie, guitare, trompette…
Maria Fernanda de Caracas : Chant vénézuélien, chant lyrique, piano
Mélanie T ​ö​ r ​ö​ k : Basse guitare, clavier, chant

HERVÉ VALLÉE – aka Tapman Metteur en scène et artiste musicien
Formé aux Arts du cirque chez les Noctambules de Michel Nowak à Nanterre et à l’école Fratellini, il crée, dès 1995, un projet de vie, un univers artistique, politique, et social, le Cirque Electrique. Devenu ainsi directeur artistique, il consacre son énergie à faire évoluer ce projet culturel sans pareil, tout en continuant à développer son talent de metteur-en-scène à travers la création de nombreuses pièces : « I’MAMAN» «STEAM» «Le great motor show» «ABADABA» «une saison en enfer» et les fameux cirques laboratoires, cabaret des temps modernes ​ ​ où p ​l​ us de 800 artistes se sont produits.

KIKI PICASSO – Maitre de cérémonie en tout genre


Membre à part entière du Cirque Electrique, exceptionnel en Mr loyal du « Cabaret Electrique » Organisateur de désordre en tout genre, Kiki Picasso a toujours refusé les galeries, les conventions et les hommages. Mr loyal à plein temps dans le Cabaret Electrique
Avec ses fameuses « 7 minutes de Kiki » réunit ces années dernières des artistes comme Pierre Terrasson, Pierre Carles, Guénolé Azerthiope, Antoine Kraft, Mirka Lugosi, Gilles Berquet, Willem, Placid, Eric de Chassey, Anne van der Linden & Jasmine Vegas, Lulu Larsen, Sarah Cheulou, Arnaud Baumann, Callvin Condom Collector, Jean-Michel Arnold, Alain Bizos,
Sylvia Lebegue, Jean-Philippe Muzo, Ha De, Medi holtrop, Willem, Jacques-Elie Chabert, fondateur de La Locale Télévision Jaïs Frédéric Elalouf, Mona Soyoc , Nancy Boehm, Pascale Hemery & Luc Weissmüller, Poupée Mécanique, Placid, King’s Queer, Miss Tic, Pink Noise (Kim & Marco Casanova), Nina Childress, Mai Lan et bien d’autres.
7 minutes de paroles où écrivains, photographes, artistes en tout genre viennent se livrer au centre de la piste du chapiteau pour nous confier leurs expériences, 7 minutes tel un numéro de cirque…
Membre du groupe Bazooka qui sévit dès le milieu des années 70 au sein de la scène underground française, Kiki Picasso et Lulu Larsen, vont imposer avec leurs complices Loulou Picasso, Olivia Clavel, Bernard Vidal, T5dur et Jean Rouzaud – rencontrés pour la plupart aux Beaux-Arts de Paris – une oeuvre sans concessions, froide et provocante, véritable contrepoint
graphique au mouvement punk. Leurs travaux sont signés collectivement où sous de nombreux pseudonymes, dépersonnalisant ainsi le processus de création. L’objectif avoué est de sortir du circuit classique de diffusion d’oeuvres d’art (galeries, institutions …), dans un premier temps via l’autoédition (les revues Loukoum Breton, Activité Sexuelle Normale, Le Bulletin Périodique …) puis en s’affichant sur des supports accessibles au plus grand nombre (pochettes de disques,
génériques TV, presse quotidienne et magazine).

Cabaret Electrique au Cirque Electrique jusqu'au 26 Mars (jeudi, vendredi et samedi à 21h)
Cabaret Electrique au Cirque Electrique jusqu'au 26 Mars (jeudi, vendredi et samedi à 21h) 6

TARZANA FOURES – Artiste de cirque : trapèze fixe et ballant – corde lisse


Trapéziste, Tarzana de son vrai nom, se forme à l’Ecole de Cirque de Nanterre avec Michel Novak. Élève de « Zoé », fondatrice du Cirque Aligre, elle travaille le trapèze fixe et trapèze ballant. Dès lors, elle participe à de nombreux spectacles sous chapiteau : Ô Cirque, Cirque Électrique, les Noctambules…Parallèlement, elle travaille pour les arts de la rue avec des compagnies comme : Di Helo (corde et danse aérienne), les Sanglés (burlesque aérien), Transe
Express (trapèze très grande hauteur), Opéra de Rouen… Pendant cinq années Tarzana parcourt le monde comme actrice-manipulatrice dans « l’Oratorio » de Victoria Chaplin.

Cabaret Electrique au Cirque Electrique jusqu'au 26 Mars (jeudi, vendredi et samedi à 21h)
Cabaret Electrique au Cirque Electrique jusqu'au 26 Mars (jeudi, vendredi et samedi à 21h) 7

Lalla MORTE : Danseuse – effeuilleuse – scie musicale – chant

Lalla Morte est une danseuse performeuse autodidacte basée a Paris. Très jeune, elle se découvre une réelle passion pour la danse et la performance qu’elle pratique d’abord modestement, mais qui très vite lui offre de vastes possibilités d’expressions artistiques et ludiques. Après une expérience collective avec la troupe de « cabaret dangereux » : MurdersuicidePresents, elle se lance en solo dans une recherche plus approfondie de l’art du cabaret et se retrouve propulsée sur la nouvelle scène émergente du Burlesque qui l’amène à voyager beaucoup en Europe puis à travers le monde. Sur son parcours, elle collabore aussi bien avec des groupes de musique, qu’avec différents collectifs et artistes comme The Slackers (USA), Gypsy Hotel (UK), House of drama (Paris), Crium Delirium (Paris), Nyctalopes
(Paris), Kiki Picasso (Bazooka)… En 2010, elle rencontre l’équipe du Cirque Electrique, qui, découvrant son travail lors d’un cabaret électrique lui propose de se joindre à la nouvelle mouture de leur dernière création « STEAM ». Une rencontre en amenant une autre, peu de temps après, elle est remarquée par les fondateurs de HEY ! La cie qui l’invite d’abord sur une date en 2011. Depuis elle est artiste résidente de la compagnie.

Cabaret Electrique au Cirque Electrique jusqu'au 26 Mars (jeudi, vendredi et samedi à 21h)
Cabaret Electrique au Cirque Electrique jusqu'au 26 Mars (jeudi, vendredi et samedi à 21h) 8

SEVERINE BELLINI – Artiste de cirque : contorsion

Après 5 années d’études en Arts Appliqués à Duperré et Olivier de Serres, Séverine se tourne vers les arts du cirque, poussée par l’urgence de s’exprimer en performances live dans lesquelles son corps devient la matière première de son travail. Formée en 2000 à l’école Annie Fratellini à Paris, elle poursuit son apprentissage aux Noctambules avec Michel Nowak à Nanterre, pratique le trapèze fixe, le mât chinois, les portés acrobatiques, le chant, et se spécialise en
contorsion auprès de Ericka Maury-Lascoux (Les Mandragores). Artiste indépendante ou interprète, elle collabore avec de nombreuses compagnies (Ilimitrof, Rasposo, Jackie Star, Max et Maurice, Cirque Romanès, Cirque Electrique…), fonde la Cie Mona Lisa, et se livre sur scène, de la rue aux cabarets, des événements privés aux chapiteaux de cirque.

Cabaret Electrique au Cirque Electrique jusqu'au 26 Mars (jeudi, vendredi et samedi à 21h)
Cabaret Electrique au Cirque Electrique jusqu'au 26 Mars (jeudi, vendredi et samedi à 21h) 9

ANTOINE DELON – Feu jonglage – manipulation d’objets


Tout jeune dresseur de serpent et spécialiste d’artifice et jonglage de feu, Antoine Delon, du haut de ses 25 ans, il a la classe d’un vieux cracheur de feu venu de Sibérie.

YANNICK GARBOLINO – Equilibre sur cannes


Équilibriste et acrobate, ancien artiste du cirque Zanzibar, Cirque Georget, Cirque Helvétia, Yannick excelle dans les équilibres depuis l’âge de 15 ans.

Cabaret Electrique au Cirque Electrique jusqu'au 26 Mars (jeudi, vendredi et samedi à 21h)
Cabaret Electrique au Cirque Electrique jusqu'au 26 Mars (jeudi, vendredi et samedi à 21h) 10

ALBA FAIVRE – Corde lisse – mât chinois


Alba Faivre est une ancienne élève de «Graine de Cirque» (Alsace), puis de l’École Nationale de Cirque de Montréal. Depuis 2012, choisissant la corde lisse et le mât chinois pour s’exprimer, l’artiste a officié dans plusieurs compagnies, se distinguant en solo et en duo. En 2005, elle fut sélectionnée par le festival belge bien connu La Piste aux Espoirs. Depuis, elle tourne dans le monde entier (Suisse, Allemagne, France, Espagne, Canada…). En 2009, elle eut l’opportunité
d’étudier le mât chinois à la prestigieuse National Circus School in Montreal, Canada. Depuis, elle a décidé d’explorer les liens ténus qui peuvent faire dialoguer la technique du mât chinois et le sens souvent évoqués par la danse contemporaine.

​Un a​rtiste ​surprise ​invité ​par semaine (3 représentations: jeudi, vendredi et samedi)​

Tarifs et Infos

​Jusqu’au 26 mars 2016
Du jeudi au samedi à 21H – Ouverture des portes à 19H

Réservation obligatoire pour diner sur place
Durée: 3h
A partir de 17 ans
« On n’est pas sérieux quand on a 17 ans » (Arthur Rimbaud)

Tarifs : 15€ – 18€ tarif* réduit
20€ tarif plein
*Tarif réduit : chômeur – étudiant – plus de 70 ans – moins de 17 ans – sur justificatif

Liens web

Site Cirque Electrique : https://cirque-electrique.fr/
Facebook Cirque Electrique : https://www.facebook.com/cirque.electrique.3/?ref=hl
Facebook Cabaret Electrique: https://www.facebook.com/Cabaret-Electrique-1403468559902246/?ref=hl

Afficher +