fbpx
Découvertes
Partager sur

BZHTOUR: Julien Moreau va parcourir 2000 km de marche autour de la Bretagne pour motiver la jeunesse à agir pour l’environnement !

BZHTOUR: Julien Moreau va parcourir 2000 km de marche autour de la Bretagne pour motiver la jeunesse à agir pour l’environnement !
Partager
Partager sur Facebook

Julien Moreau se lance dans un BZHTOUR et va parcourir 2000 km de marche autour de la Bretagne - 35 conférences sur l’environnement dans les écoles - 70 jours d’aventure !

Julien Moreau, partira le dimanche 17 Avril du Mont Saint-Michel pour un périple de 2000 km autour de la Bretagne. Il suivra le GR34 « Chemin des douaniers » tout en s’arrêtant dans 35 établissements scolaires pour inviter la jeune génération bretonne à devenir actrice de la protection de l’environnement.

BZHTOUR: Julien Moreau va parcourir 2000 km de marche autour de la Bretagne pour motiver la jeunesse à agir pour l’environnement !

Une aventure élue « coup de coeur 2016 par la fondation Nicolas Hulot ». Message de soutien de Nicolas Hulot :  » Le chemin est plus important que le but. Julien Moreau ouvre un chemin celui de la créativité , de la conscience, de la solidarité . Au rythme providentiel de la marche. Il veut dans son tour de Bretagne créer du lien et pollenniser les consciences. Il sait qu’il ne changera pas le monde mais ne le regardera pas se défaire. Il est de ces petits ruisseaux qui font les grandes rivières . Puisse t-il dans son sillage drainer l’énergie positive de la jeunesse. »

Une tour de Bretagne pour rencontrer et motiver la jeunesse à agir pour l’environnement Sur son chemin, julien est accueilli dans 35 établissements (Primaires, Collèges, Lycées, IUT, ESC Rennes) ce qui représente au total 3000 jeunes.

« C’est un projet qui a du sens et prépare les jeunes à créer leur avenir, nous attendons avec enthousiasme julien. » Loick Gauthier Directeur de l’école des Terres Neuvas à Cancale « Ce voyage au coeur de la Bretagne, a pour objectif d’inviter les jeunes à réfléchir, discuter et partager une énergie positive afin d’agir en tant qu’éco-citoyen ». « Un monde où l’humanité vit en harmonie avec la planète est possible, il est d’ailleurs en cours de construction… » Julien Moreau

Une conférence déculpabilisante et positive La conférence a pour sujet le rôle de l’océan dans notre écosystème, l’impact des énergies fossiles et de la société de consommation sur l’environnement. Objectif: nous déculpabiliser, nous sortir du fatalisme et nous motiver à agir en faveur des solutions et des alternatives.

Une aventure 100% Bretonne à suivre sur Facebook Julien Moreau marchera l’équivalent d’un marathon par jour, il sera logé chez l’habitant ou dans sa toile de tente. Les amoureux de la Bretagne, de la randonnée, de l’écologie pourront suivre le voyage sur la page FB et le rejoindre sur son chemin.