fbpx
Découvertes
Partager sur

Burger King offre 1kg de pommes de terre à ses clients !

Burger King offre 1kg de pommes de terre à ses clients !

Burger King continue de surprendre à chaque opération commerciale ! Cette fois, les clients repartent avec... un kilo de pommes de terre !

La cellule comm de Burger King peut donc concurrencer celle de Netflix… Toujours pleine d’idées farfelues, l’enseigne de fast-food a trouvé le moyen de surprendre ses clients. Et aussi d’aider les producteurs !

Car en pleine pandémie, l’économie va mal. BK a donc lancé une opération de comm’ pour aider les secteurs les plus en danger. A commencer par la restauration… Avec des affiches un peu partout.

Burger King invitait ainsi à se faire livrer d’autres repas que les siens. Elle citait donc tous les restos ouvertes autour pour amener les clients à se reporter vers eux. Et donc, à soutenir les restos en danger.

Cette fois, la cible change, mais l’idée reste la même : surprendre les clients. Mais surtout, venir en aide à des filières dans le besoin. A partir de demain, des agriculteurs pourront donc avoir un peu d’aide.

Burger King réserve en effet une sacrée surprise à ses clients : pour l’achat d’un menu, un kilo de pommes de terre offert ! L’info vient du Journal du Dimanche, qui explique un peu la démarche de la firme.

Tout tient ainsi un un slogan, et quelques mots : « Redonnons la patate aux producteurs français ! » La patate va donc se retrouver chez les clients de l’enseigne… Mais la cellule comm ne s’arrête pas là.

La direction de Burger King écrit, comme à son habitude, quelques mots pour expliquer cette décision… Entre humour et bienveillance, BK marque encore des points auprès des consommateurs.

« Vous aussi, prenez une bonne résolution : continuez à acheter des patates en 2021, appuie la campagne de publicité. Dites oui aux tartiflettes, aux raclettes, aux hachis parmentier et aux frites maison. »

Burger King offre 1kg de pommes de terre à ses clients !
Burger King offre 1kg de pommes de terre à ses clients !

Burger King : un menu acheté, 1 kilos de patates offert !

Bien sûr, la cellule comm ne s’en sort jamais sans une petite blague. « Et purée [troisième bon mot], faites qu’elle soit bonne, cette nouvelle année ! » Après le burger 2020 moche, voilà donc la bonne action 2021 !

Burger King précise aussi que toutes les pommes de terres données aux clients viennent de France. Des Hauts-de-France, même… Et aussi que l’offre n’est valable que dans les restaurants, et pas en livraison.

Il faut aussi penser aux livreurs de Deliveroo, Uber Eats et autre Just Eats : 1 kilos de pommes de terre en plus, ça commence à faire beaucoup ! Mais pour les clients qui se rendent sur place, la surprise arrivera donc avec le menu.

A partir du 2 février, Burger King va donc commencer à distribuer les 200 tonnes (!) de patates qu’elle a achetés dans le Nord de la France. De quoi donner des envies aux clients des fast-food ?

En tout cas, l’enseigne réussit encore une jolie opération de comm. Retour à la nature, aide aux petits producteurs : les idées ne manquent pas en pleine pandémie… Tout ça pour « redonner la patate » !