Découvertes
Partager sur

Burger King bat McDonald’s avec son tout nouveau packaging !

Burger King bat Mcdonald’s avec son tout nouveau packaging !

Burger King et McDonald's ont dévoilé il y a peu de temps leur nouvelle identité visuelle. Et à ce petit jeu, Burger King s'impose !

La guerre entre Burger King et McDonald’s se joue sur tous les fronts ! Côté marketing, les deux géants du fast food ont dévoilé presque en même temps leurs nouvelles identités visuelles. Et l’une d’entre elles a plus séduit les foules que l’autre… MCE TV vous raconte tout de A à Z !

En janvier, Burger King a surpris les fans du monde entier en dévoilant son changement de look. En effet, la marque a décidé de modifier l’ensemble de ses packagings ainsi que son logo.

La célèbre franchise a ainsi opté pour un style 100 % vintage ! Le nouveau logo de Burger King est d’ailleurs inspiré par celui utilisé par la chaîne en 1969. Une manière de rendre hommage à l’héritage de la marque !

Quelques semaines plus tard, c’est son grand rival McDonald’s qui a fait le choix de remodeler à son tour son identité graphique. Mais pas de retour en arrière pour McDo !

En effet, la marque a choisi un nouveau design plus moderne et plus coloré. Soit tout l’inverse de Burger King !

Malgré leurs différences, ces changements de styles ont chacun de leur côté séduit les clients et les fans des deux marques à travers le monde.

Mais lequel des deux a le plus marqué l’esprit du public ? C’est ce qu’ont voulu savoir les cabinets d’études américains Ad Age et Harris !

Ces deux organismes, qui mènent ensemble des sondages exclusifs sur les grandes tendances commerciales, ont donc mené l’enquête. Pour ce faire, ils ont d’ailleurs interrogé 1 059 adultes américains âgés de 18 ans. Ça en fait du monde !

Résultat, c’est Burger King qui l’emporte face à McDonald’s ! Mais le combat a été serré, très serré. MCE TV vous en dit plus !

Burger King bat Mcdonald’s avec son tout nouveau packaging !
Burger King bat Mcdonald’s avec son tout nouveau packaging !

Un résultat très serré entre Burger King et McDonald’s !

Selon le sondage d’Ad Age et Harris, 54% des personnes interrogées ont plébiscité le nouvel emballage de Burger King contre 46% pour celui de McDonald’s. Autant dire que le résultat s’est joué à peu de choses !

Malgré tout, il s’agit d’une jolie victoire pour Burger King. Depuis quelques années, l’entreprise se fait d’ailleurs souvent remarquer pour son style de communication. Un style décalé très apprécié des fans et du grand public !

Lors du sondage, les votants ont aussi été amenés à dire ce qu’ils pensaient de ces visuels ! Ainsi, beaucoup d’entre eux ont expliqué que le nouveau look de Burger King était très attrayant.

D’autres ont même expliqué que le logo vintage de la marque les rendait nostalgiques de leurs enfances. Pari réussi donc !

Du côté de McDonald’s, les votants ont déclaré que ces nouveaux packagings apportaient un vrai coup de jeune à la marque. Mission accomplie aussi !

Quoi qu’il en soit, ces changements d’identité visuelle sont de vraies réussites pour les deux chaînes. En effet, 40 % des personnes ont assuré que ces nouveaux looks leur donnaient envie de manger plus souvent dans les deux fast food !

Afficher +