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Burger King se réinvente et mise tout sur les commandes au drive !

Burger King se réinvente et mise tout sur les commandes au drive !

Comme toutes les firmes de restauration, le géant Burger King tente de se réinventer avec un nouveau concept : celui des commandes au drive !

Suite à l’impact économique de la crise sanitaire liée à la covid-19, la chaîne de restauration rapide Burger King a décidé de se réinventer. Pour cela, la firme a donc décidé de tout miser sur les commandes au drive, comme Mcdonald’s. MCE TV vous raconte donc tout de A à Z !

Des chaînes de restauration en situation de fragilité

Si la crise sanitaire a entraîné la fermeture de grandes entreprises, de sociétés de production… De cinémas et de restaurants… Elle a aussi eu un gros impact sur les chaînes de restauration rapide.

Eh oui ! Il y a quelques jours, des directeurs de Mcdonald’s révélaient qu’ils ne parvenaient plus à embaucher pour renforcer leurs équipes. Il n’a jamais été aussi difficile de recruter depuis les 90 dernières années.

Alors forcément ils ont donc dû trouver des solutions. Comme le fait de donner 50 dollars à toute personne qui se présenterait pour soumettre sa candidature.

Figurez-vous que Burger King connait aussi de grandes difficultés en raison de la covid. Très vite, la chaîne de restauration rapide a donc décidé de développer un système qui ne fonctionnait pas si bien avant la crise…

Celui du drive, avec la vente de nourriture au comptoir de voiture. C’est ce qu’a donc annoncé Cornelius Everke, le directeur de Burger King en Allemagne : « Le taux de clients qui utilisaient nos fenêtres pour le drive était d’environ un tiers avant la crise. Après le premier confinement, il est passé à 50%. »

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Burger King : un système qui fonctionne à merveille !

Le directeur de la filiale allemande poursuit alors : « Bon nombre de nos nouveaux clients n’auraient jamais utilisé de comptoir de service au volant. Ils sont maintenant très heureux que cette option soit disponible. »

Eh oui ! Les clients n’ont donc plus à se déplacer dans le restaurant. Ils réduisent donc les contacts avec le personnel. Les commandes à domicile ont donc augmenté: « Le service de livraison a presque doublé. Et il se situe dans une fourchette à deux chiffres ».

Il semblerait que la crise sanitaire ait donc agi comme un catalyseur. Le dirigeant de Burger King poursuit alors : « Nous pensons que le drive restera important plus tard. Parce qu’il y aura de plus en plus de clients qui n’entreront plus dans le restaurant. »

Burger King souhaite aussi développer la commande mobile puisque de plus en plus de clients évitent tout contact personnel et utilisent leur téléphone portable. Voire même les services numériques pour commander leur nourriture.

C’est donc un point très positif pour le numéro 2 de la restauration rapide. Alors que la firme a ouvert une quinzaine de nouveaux emplacements l’année dernière, elle compte en ouvrir beaucoup plus cette année. C’est donc une affaire à suivre sur MCE TV !

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