fbpx
Découvertes
Partager sur

Burger King change de logo et ne fait pas l’unanimité !

Burger King change de logo et ne fait pas l’unanimité !

Suite à son changement de logo, la chaîne de fast-food Burger King a suscité de nombreuses réactions sur la Toile, divisant les internautes

Si vous vous rendez dans un Burger King, vous risquez de vous demandez si vous vous trouvez au bon endroit. En effet, la célèbre chaîne de fast-food vient de changer son logo pour faire peau neuve. Bien que le nouveau logo en question garde les traits principaux de l’enseigne, ce dernier reste tout de même bien différent de l’ancien connu de tous.

C’est donc un pari plutôt risqué que viennent de prendre les restaurants. Peut-être un poil confiant grâce à leur communication bien supérieure à ses rivaux, le fast-food pourrait bien avoir fait un mauvais choix.

En effet, comme le notent nos confrères de GQ, les internautes se montraient nombreux à réagir à ce changement de logo. Eh le moins que l’on puisse dire, c’est que Burger King n’a pas vraiment convaincu.

Pourtant, la nouvelle image de l’enseigne n’est pas si mauvaise. Du moins, chez MCE, nous validons le choix. Se la jouant rétro, Burger King a opté pour un burger dans lequel le nom du restaurant apparaît en son milieu.

Comme l’ancien logo nous direz-vous. Vous n’auriez pas tort. Mais comme vous allez le voir plus bas, les couleurs restent tout de même bien différentes.

Burger King change de logo et ne fait pas l’unanimité !
Burger King change de logo et ne fait pas l’unanimité !

Changement de logo pour Burger King, les fans sceptiques

Exit le bleu et le jaune et place au rouge et orange. Sans doute pour rester dans une gamme de couleurs rappelant celles d’un burger, la chaîne de restaurant voulait revenir à ses anciens codes. Elle voulait sans doute convaincre ses plus fidèles fans.

Cela semble raté quand on voit la réaction des fans de Burger King. Certains faisant savoir: « Old is the new new. Mouais. Bof. Ok le retro est à la mode, les 80’s sont le nouveau cool, Stranger Things tout ça… Mais là revenir sur un logo d’il y à 50 ans, je trouve ça bien rétrograde ».

Mais d’autres valident le choix: « J’adore ce nouveau logo. Un retour aux sources qui fait du bien ! »

Vous l’aurez donc compris, une fois encore, Burger King divise mais a réussi son coup: faire parler de lui jusqu’à faire oublier ses principaux rivaux. Espérons tout de même que leurs burgers resteront toujours aussi bons qu’au temps de l’ancien logo.