Découvertes
Partager sur

Une boutique de cannabis totalement légale ouvre dans le nord de la France !

Une boutique de cannabis totalement légale ouvre dans le nord de la France grande
Partager
Partager sur Facebook

Une boutique qui vend des produits à base de cannabidiol, une molécule à vertus thérapeutiques, va ouvir dans le nord de la France. Et en toute légalité !

Une boutique de produit au cannabis totalement légale vient d’ouvrir en France ! Elle a ouvert dans le nord de la France le 19 mai, et propose beaucoup de différents produits.

Cannabis: Une boutique qui vend des produits au cannabidiol ouvre en France !

Dans le Nord de la France, des associés ont ainsi ouvert une boutique dédiée au cannabis thérapeutique. Elle a ouvert ses portes à Annœullin dans le Nord, le 19 mai.

Éloïse Masselot et Anthony Salgado, deux jeunes associés, ont décidé de franchir le pas et d’ouvrir une boutique qui vend des produit au cannabis. « On s’est rendus sur place, ils nous ont tout expliqué. Nous passons par eux pour commander nos produits, qu’ils achètent en Suisse » ont-ils expliqué.

La boutique propose des produits très variés et complétement légaux. Des plantes a infuser, des huiles, en passant par des recharges de liquide pour cigarette électronique. Tout est légal !Tous ces produits contiennent du cannabidiol (CBD), une molécule à vertus thérapeutiques, légale et non stupéfiante !

Cannabis: La suisse avait déjà commercialisé du cannabis… dans les Lidl !

En Suisse on peut acheter du cannabis dans les supermarchés Lidl !
L’herbe utilisée provient de plantations locales et le sachet de 1,5g sera vendu 17,99 francs suisses. L’équivalent de 15 euros environ. En Suisse, cela représente alors le double du prix de tabac à rouler classique. Dans un communiqué cité par le « Guardian », Lidle qui étend son catalogue de vente, veut insister sur l’aspect local des produits. Le cannabis utilisé provient en effet d’une culture locale. Située dans le nord-est de la Suisse, Lidle ajoute des précisions. « Le fabricant s’appuie sur une agriculture durable et sans aucun ajout de substances chimiques, synthétiques ou génétiquement modifiées. » Explique le leader des supermarchés européens low-cost.

La forme de cannabis vendue, se dit un « cannabis light », c’est à dire, qui ne contient pas plus de 1% de THC. Plus précisément la molécule psychoactive de la plante. En résumer, ces produits peuvent vous procurer les effets apaisants et anti-inflammatoires du cannabis, mais vous n’aurez aucuns effets psychotropes. A ce faible taux, la législation considère que le cannabis n’est pas une drogue tant qu’il ne contient pas plus d’un 1% de THC. (tetrahydrocannabinol)