Découvertes
Partager sur

Boohoo prône le body positive et ne retouchera plus ses photos

Boohoo prône le body positive et ne retouchera plus ses photos GRANDE
Partage
Partager sur Facebook

Le site de vente de vêtements en ligne Boohoo a décidé de ne plus retoucher les photos de ses mannequins et l'initiative a fait réagir.

Alors que de plus en plus sur les réseaux sociaux on doit subir les diktats de l’image de la femme parfaite. Entre Photoshop et tous les autres logiciels de retouches photo on est heureux que certains commencent enfin à se rebeller. Comme le site de vente de vêtements Boohoo qui a décidé de dire stop aux retouches photos.

Le Body Positive

C’est la nouvelle tendance et pour une fois on espère que ça va durer. Désormais de plus en plus de stars décide de prôner le body positive. Avec le mouvement féministe grandissant, actrices, chanteuses, youtubeuses, influenceuses et même instagrameuses. Elles veulent faire passer un message : toutes les femmes sont belles et doivent fièrement s’accepter telles qu’elles sont. Cependant il est plus rare que les marques où les magazines qui cherchent à faire vendre en fasse de même. Et pourtant la marque de vêtements Boohoo a su nous surprendre.

Pour prendre un exemple concret. Les stars de la série Riverdale Camilla Mendes et Lili Reinhart ont poussé il y a peu un coup de gueule. Et cela lorsqu’elles ont découvert après coup que leurs photos avez été retouchées par le magazine Cosmopolitan Philippines. En effet les deux jeunes femmes qui avaient posé pour la couverture ont été choquées de voir leurs silhouettes affinées par un logiciel à la parution du magazine. Aussi elles ne s’étaient pas gênées pour s’en plaindre.

Boohoo ne retouchera plus ses mannequins

Alors les deux actrices devraient être heureuse d’apprendre la nouvelle. Après Asos, c’est Boohoo qui décide de ne plus retoucher les photos de ses mannequins. La marque qui innove déjà en employant des models de tous poids, morphologies et tailles, va encore plus loin aujourd’hui. Au diable les complexes, ça sera tout naturel et d’autant plus beau ! Et quand on dit plus de retouches c’est plus de retouches du tout ! Que ce soit pour la taille, le visage, les petits bourrelets, la peau, les vergetures et j’en passe ou même les imperfections du type grains de beauté ou taches de naissance.

Et l’initiative ne semble pas plaire qu’à nous. En effet les internautes ont eu l’air d’être ravis de pouvoir découvrir des mannequins auxquelles elles pourraient enfin s’identifier sans se sentir mal dans leur peau. Car oui les imperfections de ces femmes ne les rendent que plus belles et surtout uniques. Alors les positive comments ont fusé sur Twitter notamment et on comprend pourquoi. « C’est méga cool la marque Boohoo ne retouchera plus les mannequins et laissera leurs formes et défauts naturel » ou encore « C’est ça le vrai Girl Power ! ». Et a vrai dire oui on est fiers de le dire, le Girl Power on kiffe !