Découvertes
Partager sur

Bonne nouvelle, manger du fromage peut vous sauver la vie !

Bonne nouvelle, manger du fromage peut vous sauver la vie !
Partage
Partager sur Facebook

Et oui arrêtez tout! Le fromage peut vous permettre d'augmenter votre espérance de vie et cela pour notre plus grand bonheur !

Et oui qui l’eut cru! Le fromage qui était déjà votre âme soeur culinaire peut aussi vous sauver la vie ! Vous qui étiez sans cesse critiquer pour votre consommation excessive. Vous avez enfin votre revanche. Et une super excuse pour continuer à en manger plus que jamais !

C’est en effet ce qu’a révélé une étude menée par les chercheurs de l’université McMasters au Canada. Ils ont en effet, montré que les gens qui mangeaient deux fois plus de fromage par jour avait une meilleure santé ! En effet, manger plus de fromage permettrait de réduire les chances d’attaques et les risques de maladies cardio-vasculaires.

Alors n’hésitez plus à manger de la raclette même en été. À manger de la mozzarella di buffala plus que de raison… Et on vous explique pour quoi tout de suite !

Le fromage votre meilleur allié de vie !

Ainsi les chercheurs ont étudié les habitudes alimentaires de 130 000 personnes. Ces dernières étaient âgées entre 35 et 70 ans. Et de plus de 21 pays. Et mauvaise nouvelle pour ceux qui mangent moins d’une portion de fromage par jour ! En effet, leur taux de mortalité augmente de 44,4 pour cent. Et dont 5% concernaient les maladies cardiovasculaires.

C’est ce qu’explique alors Mahshid Dehghan. Le médecin à l’origine de cute étude dit . “Nos résultats confirment que la conso de produits laitiers pourrait être bénéfique. Tant pour la mortalité que pour les maladies cardiaques. Et en particulier dans les pays à faible revenu la conso de produits laitiers est beaucoup plus faible qu’en Amérique du Nord ou en Europe ».

De plus le fromage vieilli contient un composé appelé spermidine. Cela aide à prévenir deux des types les plus courants de cancer du foie. Et de plus cela empêche les cellules endommagées de se reproduire.

Donc n’hésitez plus à manger des tonnes de fromage !