fbpx
Découvertes
Partager sur

Bon plan voyage: Le Visa est incontournable pour tout séjour en Egypte !

Partager sur Facebook

Vous souhaitez partir sous le soleil de l'Egypte pour vos prochaines vacances, n'oubliez pas de faire votre demande de VISA à l'avance !

Si votre prochaine destination de vacances est l’Égypte, le dépaysement est assuré mais il va vous falloir un VISA ! Aujourd’hui, l’Égypte fascine et attire toujours autant. Les archéologues, les passionnées d’histoire et de l’égyptologie se pressent pour admirer les trésors des dernières fouilles. Les simples touristes, jeunes et moins jeunes, les aventuriers du désert partent à la recherche de nouvelles sensations. Certains les trouvent en dévalant les dunes de sable à dos de chameaux. Ou en passant une nuit à la belle étoile au milieu du désert.

D’autres préfèrent une croisière paisible sur le Nil ou se détendre sur les plages ensoleillées. Enfin. Pour les amateurs de plongée, les eaux cristallines de la mer rouge est l’endroit idéal pour s’émerveiller du spectacle silencieux des fonds sous-marins aux milles couleurs.

Quel type de visa pour l’Égypte ?

Quel que soit le but de la visite, vous aurez besoin d’un visa pour entrer en Égypte. Il existe donc différents visas pour les vacances, les voyageurs d’affaires, les contrats de travail. Ou aussi les visites auprès de la famille ou des amis.

Si vous partez en vacances en Égypte, vous aurez besoin d’un visa touristique. Vous pouvez le demander en ligne ou à votre arrivée en Égypte. Sa durée de validité pour l’Égypte est de 90 jours. Mais tout séjour ne peut excéder 30 jours consécutifs. Vous voulez entrer et sortir d’Égypte une ou plusieurs fois au cours des 90 jours de validité. Vous devez faire une demande soit à Entrée unique soit à Entrées multiples à l’avance.

Les mêmes règles s’appliquent dans le deuxième cas. Vous pouvez entrer et sortir du pays plus d’une fois. Ce visa coûte toutefois deux fois plus cher. Vous pouvez aussi vous rendre en Égypte sans avoir fait de demande au préalable. Dans ce cas, vous devrez le demander une fois arrivé en Égypte.

Nous ne conseillons pas cette option. Vous devez souvent patienter dans de longues files d’attente. Et vous risquez de vous voir refuser l’entrée dans ce pays si vous ne remplissez pas les conditions requises. Il reste donc conseillé de faire votre demande de visa à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Vous voulez vous rendre en Égypte pour d’autres raisons. Comme un voyage d’affaires par exemple. Vous devez vous rendre à l’ambassade ou au consulat d’Égypte pour obtenir votre visa.

Quels sont les conditions à respecter pour faire une de demande pour aller en Égypte ?

Toute demande de visa reste en général assortie d’un certain nombre de conditions. Il n’en est pas autrement pour la demande de visa Égypte. Pour pouvoir en faire la demande, il vous faudra :

– vous munir d’un passeport régulier dont la validité est d’au moins huit mois à compter de la date d’arrivée en Égypte. Les autres documents tels que carte d’identité, permis de séjour ou passeport d’urgence restent non valables.
– fournir une lettre d’invitation, rédigée par un proche ou à ami si vous prévoyez de leur rendre visite,
– imprimer l’itinéraire que vous comptez suivre lors de votre séjour. Vous devez être en mesure de le présenter si le service de l’immigration vous le demande,
– avoir réservé au moins une nuit d’hébergement au moment d’effectuer la demande de visa,
– faire une demande de visa groupée dans le cadre d’un voyage collectif.

Combien coûte un visa pour l’Égypte ?

Le prix du visa ordinaire à Entrée unique s’élève à 34,95 €. Vous souhaitez effectuer plusieurs visites ? Il semble préférable d’opter pour le visa à entrées multiples. Mais son prix reste deux fois plus élevé et vous coûtera 69,90 €.

Quand faut-il faire sa demande de visa ?

Vous pouvez demander votre visa avant même d’avoir réservé votre vol. Mais comme vous devez être en mesure de fournir une preuve de votre lieu de séjour, il semble plus prudent d’en faire la demande après réservé votre vol et un ou plusieurs hôtels. Il faut compter un délai d’environ deux semaines pour recevoir le visa par courriel. Si vous en avez besoin deux semaines avant votre départ par exemple, vous devez le demander en urgence. Le délai d’obtention d’un visa en urgence est de 2 à 5 jours ouvrables.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez soumettre votre demande de visa Égypte en français sur Demandevisa.fr. Ce bureau vous propose une procédure sûre de demande simple. Le paiement est sécurisé. Vous pouvez le faire par Carte Bancaire (Carte Bleue), Carte Visa, Mastercard, American Express ou aussi PayPal. Toutes vos données seront d’abord vérifiées par des spécialistes en matière de visa. Et si une erreur est détectée, vous serez contacté pour rectifier la demande.

Vous recevrez ensuite votre visa pour l’Égypte.