fbpx
Découvertes
Partager sur

Bon Plan Paris: Troccauris organise une Free Troc Party géante à l’approche de l’été !

Bon Plan Paris: Troccauris organise une Free Troc Party géante  à l’approche de l’été !

Pour célébrer leur arrivée sur Paris, Troccauris organise une grande Free Troc Party le samedi 28 mai de 14h à 17h au Centre D'animation Wangari Muta Maathai !

Le Troc entre particuliers, c’est une tendance qui ne faiblit pas ! La start-up Troccauris s’est positionnée sur ce marché et entend bien donner une seconde vie aux objets délaissés au fond du placard. Pour appuyer le lancement de leur plateforme sur Paris, les fondateurs ont décidé de frapper fort : ils organisent en partenariat avec Paris Friendly une grande Free Troc Party le samedi 28 mai de 14h à 17h au Centre D’animation Wangari Muta Maathai (15 Rue Mouraud, 75020 Paris).

Le principe Free Troc Party de Troccauris

Chacun amène 3 objets/vêtements minimum à troquer et pourra repartir avec un nouveau trésor dans ses bras. iPhone, cafetière, livre, montre, petite robe d’été …. Tous les objets sont acceptés et seront classés par catégorie pour que les troqueurs puissent identifier en un coup d’œil les biens qui leur plaisent. Ils pourront repartir avec tout ce qu’ils veulent !

Plus de 150 personnes sont attendues, et les personnes souhaitant participer à l’événement doivent s’inscrire ici : www.paris-friendly.fr/loisirs-paris/bons_plans_paris_free_troc_party.php (inscription à partir du vendredi 20 mai 12h car le nombre de places est limité)

Troccauris en quelques mots

Lancée en 2014 à Grenoble, Troccauris est une plateforme sécurisée qui permet aux particuliers d’échanger des biens simplement et gratuitement. L’originalité ? Troccauris a inventé une monnaie d’échange, le Cauris, pour combler les différences de valeur et d’attrait entre les objets troqués. Le site www.troccauris.com compte 4000 utilisateurs conquis, 1800 annonces déposées et 400 trocs effectués.

Le saviez-vous ?
• 9 Français sur 10 ont déjà eu recours à la consommation collaborative en 2015
• 75% des Français achètent des objets d’occasion ou troquent régulièrement
• Le marché de l’occasion représente 6 milliards d’euros en France en 2015, soit 190 euros dépensés par seconde.