Découvertes
Partager sur

Bon plan étudiant: Comment bien se préparer pour le Black Friday ?

Bon plan étudiant Comment bien se préparer pour le Black Friday grande
Partage
Partager sur Facebook

C’est désormais un rendez-vous traditionnel, même s’il nous vient des États-Unis et de la fête de Thanksgiving, le Black Friday est de retour cette année

Thanksgiving a toujours lieu le dernier week-end du mois de novembre, et le Black Friday le vendredi qui précède Thanksgiving. Cette année, il aura donc lieu le 23 novembre. Si vous voulez faire de bonnes affaires, il va falloir vous préparer à l’avance.

Repérer les magasins participants

Contrairement aux soldes, qui sont bien ancrées dans la culture économique de la France, le Black Friday est un événement encore très récent. Si on prend le temps d’y repenser, les Français regardaient cet événement comme une bizarrerie nord-américaine il y a encore moins de cinq ans. Résultat, tous les magasins n’organisent pas encore de Black Friday.

Voilà pourquoi, avant toute chose, vous devez absolument vous renseigner. Il faut lister quelles sont vos enseignes préférées. Et savoir si elles pratiqueront d’importantes réductions ce vendredi 23 novembre 2018. Vous ne pourrez pas vous permettre de perdre du temps en vous rendant naïvement dans un magasin qui ne propose aucune réduction.

Achetez sur Internet

Le Black Friday ne concerne pas que les enseignes et les magasins physiques. Beaucoup de magasins exclusivement en ligne proposent de nombreuses réductions pour cette occasion. Des magasins de sneakers et de vêtements et accessoires streetwear, comme DefShop, y participent. Et vous permettront alors d’acheter de quoi affronter l’hiver avec un manteau bien chaud.

Par ailleurs, sachez que les premières réductions apparaissent très tôt le matin sur Internet. Dès 7 h du matin, les premières offres apparaîtront. Alors si vous voulez être sûr de ne rien louper, vous avez tout intérêt à vous lever suffisamment tôt.

En revanche, si vous n’aimez pas acheter sur Internet et que vous préférez essayer sur place, vous pouvez tout de même préparer votre Black Friday. Il faut repérer d’abord ce qui vous plaît sur Internet. C’est une bonne façon d’éviter de perdre trop de temps sur place, au milieu de la cohue générale. Sachez tout de même que les réductions affichées sur Internet ne sont pas les mêmes sur place.

Le Cyber Monday

Si, au contraire, vous n’avez aucune réticence à acheter, vous pourrez sans problème profiter du Cyber Monday. Qu’est-ce que le Cyber Monday ? C’est la suite directe du Black Friday. Mais qui a lieu uniquement en ligne. C’est une façon pour les marques et les grandes enseignes de vente en ligne de faire durer le plaisir et les profits.

Nous avons beaucoup parlé de magasins de vêtements. D’autres genres de magasins participent au Black Friday et aussi dans de nombreux domaines variés. La mode, comme nous vous en parlions juste avant. Mais également l’électronique, l’électroménager, l’équipement sportif ou encore le domaine des loisirs. Il y en a pour tous les goûts.