Découvertes
Partager sur

Le bon plan de l’été: la location de bateau entre potes !

Le bon plan de l'été la location de bateau entre potes grande
Partager
Partager sur Facebook

Si pour vous les vacances c’est avant tout le soleil et la mer, alors la location de bateau va vous plaire cet été pour un moment entre pote inoubliables !

Faire du bateau de plaisance ou du catamaran seul ou avec ses amis est maintenant à la portée de tous les budgets. On vous explique tout !

La location de bateau accessible à tous

Plus besoin de posséder un bateau à soi et d’y passer toutes ses économies pour le sortir environ 10 jours par an. Sur Internet, on peut aussi s’organiser une croisière entre potes à bord d’un plaisancier ou d’un catamaran. Et ce, dans plusieurs destinations de rêve. La location de bateau peut vous emmener loin en quelques clics : Croatie, Sardaigne, Ibiza, Corse, Espagne, etc. Des yachts privés sont devenus accessibles au commun des mortels. On est en plein dans le digital qu’on aime : intuitif, sécurisé et accessible. Vous pouvez aussi faire un tour sur les réseaux sociaux Facebook et Instragram pour saliver avec des photos qui en jettent !

Les tarifs proposés sur Internet sont très intéressants. En effet, selon la capacité du bateau, on partage les frais. Par conséquent, le prix de la location peut être divisé par 10 voire par 12 ! Les deals se font le plus souvent entre particuliers, ce qui vous permet de faire des économies ! Cette forme d’économie collaborative permet au propriétaire comme au client de faire de réelles économies. Les pro mettent aussi leurs bateaux en location. Le locataire est face à une offre giga !

La plaisance n’est plus seulement réservée à une élite ou à un cercle d’initiés. Elle est accessible à tous le monde. De plus, pour partir en croisière vous n’aurez pas besoin d’obtenir le permis bateau. Car vous pouvez louer un bateau avec (ou sans) un skipper afin de profiter à fond de vos moments de plaisance. On peut désormais trouver un bateau partout dans le monde, de n’importe quelle taille, avec ou sans skipper. Profitez des bons plans disponibles toute l’année pour passer des vacances inoubliables !

Catamaran, super propriétaire, skipper… : les différentes options de location

On peut s’amuser et passer de super vacances de plusieurs manières : En effet, vous pouvez organiser des parties de pêche, des EVG, des EVJF ou encore des fêtes de diplôme, etc. Ou pourquoi pas tout simplement un anniversaire ! Sur un plaisancier comme sur une péniche, vous pouvez louer et partager les frais entre un grand nombre de personnes. Ce qui vous fait des vacances insolites et vraiment intéressantes d’un point de vue financier. Si vous êtes attiré par un catamaran de croisière dans les Caraïbes ou en Méditerranée, n’hésitez plus à passer la seconde. Vous pouvez sélectionner un catamaran parmi une large offre de bateaux. Certains proposent par exemple des excursions en bateau sur Barcelone et ses alentours. Où vous pourrez bénéficier d’une connexion 4G et de certains abonnements comme Spotify Premium si le bateau ne s’éloigne pas trop des côtes.

N’oubliez pas qu’en passant par un super propriétaire, la location est environ 40 % moins chère que pour une location classique. Qu’est-ce que c’est un super propriétaire ? C’est quelqu’un qui a fait ses preuves en matière de location de bateau. Et qui a accumulé beaucoup d’expérience et qui a déjà obtenu des super retours d’autres clients.

Louer un bateau ou sans skipper !

Encore une fois vous pouvez louer un bateau avec un skipper pour vous faciliter la tâche et vous permettre de vous relaxer sans effort. Il y a même des catamarans et des bateaux de plaisance qui peuvent vous héberger en pension complète ! Autant dire que plutôt que de réserver un hôtel dans une ville pour un weekend classique, offrez-vous une croisière entre amis. Vous pourrez faire des croisières d’une journée ou bien de plusieurs semaines si le coeur vous en dit !

Ce genre d’expérience fait souvent naître des vocations maritimes. Il est possible que si vous passez quelque temps sur un plaisancier, vous ayez envie de le conduire vous-même. Pourquoi ne pas tenter de passer le permis bateau ? De nombreuses vocations maritimes sont aussi nées comme ça.

Offrez-vous enfin une croisière de rêve !

La location bateau permet vraiment d’avoir accès à des destinations et des croisières de rêve à des prix défiant tout concurrence. Pourquoi pas visiter la Croatie cet été ? Vous croyez que ça n’est pas dans votre budget ? Vous serez étonné des prix. Et vous pourrez visiter la Croatie avec vos potes depuis un bateau de plaisance, découvrir des centaines d’îles et îlots de Croatie, une nature à couper le souffle et vous arrêter dans certain ports pour découvrir le pays et aller à la rencontre de ses habitants.

Les croisières se sont véritablement démocratisées et sont désormais bien plus accessibles en France comme partout dans le monde, par exemple en Croatie, en Espagne, en Grèce ou en Italie. Le choix va être ardu !