fbpx
Découvertes
Partager sur

Bon plan: cinq choses qu’il faut manger pendant une grosse gueule de bois

Bon plan: cinq choses qu'il faut manger pendant une grosse gueule de bois

Voici cinq remèdes exceptionnels pour combattre la gueule de bois... Et c'est 100% naturel !

Cela nous est tous arrivé durant notre vie d’étudiant débauché… Aller boire un verre avec deux trois amis et finir dans une grosse boîte de la ville à s’enfiler des shots de Vodka et de Tequila à ne plus pouvoir tenir debout (attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé). Mais le plus dur, ce n’est pas de se souvenir du chemin pour rentrer chez soi… Le plus dur, c’est de se réveiller le lendemain matin avec une haleine de phoque, un marteau-piqueur dans la tête et une légère culpabilité qui augmente dans nos pensées à chaque minute de ce jour interminable. Mais il existe pourtant un remède infaillible pour éviter de se chopper une gueule de bois monumentale après une soirée bien arrosée. Et surtout, ce remède est 100% naturel mais il faut simplement le savoir:

1 Boire de l’eau, le meilleur remède contre la gueule de bois

Ok c’est sûr que cela paraît simple… Mais l’eau est un véritable bienfait pour votre corps en pleine gueule de bois. Souvenez-vous de la scène du film Jarhead, où le héros, qui a bien picolé, est obligé de boire de l’eau au point de vomir… Pas la peine d’en arriver jusque là, mais l’eau permet d’évacuer les toxines de l’alcool plus rapidement et plus facilement. L’eau fait aussi sué et donc, élimine des toxines. Durant la sueur, le corps se met en fièvre automatique pour faciliter sa protection. Donc première recommandation de gueule de bois… de l’eau de source !

2 Des jus de fruit et de légumes

Cinq fruits et cinq légumes par jour, ce n’est pas pour rien ! Ces aliments vous donnent une quantité de vitamines suffisante pour passer la journée tranquillement. Malgré tout, si manger un fruit est périlleux, privilégiez les jus. Et petit conseil, évitez ceux qui sont acides comme le jus d’orange ou de pamplemousse… Les légumes sont souvent une bonne alternative.

3 Un bon bouillon salé

Pourquoi un bouillon salé ? Parce qu’il faut manger. Votre corps a besoin de force et même s’il vous indique le contraire, il faut manger. Et si aucune nourriture solide ne passe, le bouillon est la meilleure des solutions. Votre corps ne doit pas seulement digérer de l’alcool, cela ne fera que faire durer la gueule de bois.

4 Du pain, c’est le must

Ce n’est pas une légende, le pain est une bonne solution à la gueule de bois. Par contre, privilégiez le pain grillé ou les craquottes… Ce n’est pas le côté bourratif du pain qui va faire effet mais les nutriments qui sont dedans et qui vont accélérer la digestion de l’alcool.

5 Du miel pour un peu de douceur

Il y a plusieurs manières de l’ingérer. En tartine, dans une tisane ou un lait… Vous pouvez même vous l’enfiler à la cuillère. Le miel est une bonne technique pour limiter les effets de la gueule de bois. Avec son sucre naturel, cette substance visqueuse permet d’éliminer les dernières traces d’alcool dans votre corps !