fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: les boissons gazeuses diètes plus MORTELLES que les basiques

1000 boissons diètes dangereuses santé
Partager
Partager sur Facebook

Encore une nouvelle étude sur les boissons diètes et les édulcorants artificiels. Ceux-ci seraient plus dangereux pour la santé que les versions sucrées.

Une nouvelle étude vient de s’en prendre aux produits dit « diététiques ». Parmi les boissons gazeuses, toutes celles dites « diètes » serait autant, voir plus dangereuse que leurs homologues dites normales ou sucrées. En effet, l’étude basée sur les résultats de 37 autres études précédentes montre que ce constat est sans appel. Oui, les boissons diètes sont plus dangereuses que les normales. C’était bien la peine de refaire une étude dessus.

 

Boissons gazeuses diètes : les édulcorants la cause de nombreux problèmes

 

L’étude s’est donc basé sur 37 autres études précédentes ainsi que sur un panel de 400 000 personnes. Les chercheurs de l’Université de Manitoba ont révélé que ceux qui consommaient régulièrement des boissons gazeuses diètes pourraient être la cause d’apparition élevées de surpoids, d’hypertension, de diabète de type 2 et de maladies cardiaques. Tout ceci concerne uniquement les édulcorants artificiels. Faux sucres utilisés à la place du glucose.

Mais pour l’instant, l‘étude n’est pas complète. Il est nécessaire d’avoir plus d’informations sur quel sucre artificiel est réellement dangereux pour la santé. Car aujourd’hui, il y a plus de monde qui meurt d’obésité et de maladies liées que de la famine. Pour l’instant, l’étude amène beaucoup de questions. Et ce sont ces nombreuses questions qui vont devoir trouver leurs réponses

 

Boissons diètes : De plus en plus présente et plus dangereuses

 

En effet, il semblerait selon toutes les études révélé à ce jour qu’aucun des côtés ne gagne la course du « sain pour l’organisme ». Mais ! Car il y a un mais. Les boissons gazeuses diètes seraient trompeuses. En effet, vu que les consommateurs pensent boire « sain », ils ont plus enclin à manger gras ou malsain.

Le cas des diabétiques se pose également. Car tous les diabétiques sont obligés de ne prendre aucun sucre dans leur alimentation. Les édulcorants sont donc de précieux amis pour eux. Si ces derniers sont réellement dangereux pour la santé, ces pauvres gars n’auraient encore moins de temps à vivre… Bref. Mangez des fruits. Le fructose est un des meilleurs sucres sain pour votre santé.