Découvertes
Partager sur

Boire du vin rouge permet de lutter contre la surdité !

Boire du vin rouge permet de lutter contre la surdité grande

Selon une étude, boire du vin rouge permettrait de lutter contre la surdité. Et ce sont les scientifiques qui le disent !

Boire du vin rouge permet de lutter contre la surdité. Ce sont des chercheurs de Détroit qui le disent.

Le vin rouge et ses bienfaits

De nombreux bienfaits du vin rouge étaient déjà connus. Par exemple, boire régulièrement un verre de rouge permet de renforcer notre système cardiovasculaire. Aussi, on savait que le régime à base de vin rouge et de cacahuètes permettait de garder une bonne mémoire.

Désormais, il semblerait que boire du vin rouge permette de lutter contre la surdité !

Voilà une bonne raison d’aller se prendre un verre après le travail. Mais toujours avec modération bien sur. Personne n’a dit que de boire une bouteille de vin rouge tout seul avait des vertus, bien au contraire !

D’après Top Santé, la surdité touche de plus en plus de personne, et ce dès 40ans. Donc ce n’est pas seulement réservé aux vieux !

D’après les chercheurs de l’hôpital Henry Ford à Detroit, le resvératrol contenu dans le vin rouge permet de lutter contre la surdité. En fait, c’est un antioxydant.

Et selon les chercheurs, il est « une substance chimique très puissante qui semble protéger contre le processus inflammatoire de l’organisme en ce qui concerne le vieillissement, les fonctions cognitives, et la perte auditive ».

Des rats et du vin

Pour mener cette étude et parvenir à un tel résultat, les chercheurs ont analysés le comportement de 10 rats. Pendant 7 semaines, 5 rats ont reçus des doses régulières de resvératrol, et 5 autres n’ont reçus qu’une solution saline. Ensuite, ces rats ont été exposés au bruit.

Et le résultat peut surprendre. Les rats ayant reçus une dose de resvératrol n’ont pas autant perdu l’audition que les autres.

Le Dc Michael Seidman explique « Nous avons démontré qu’en donnant du revératrol à des animaux, nous pouvons réduire la perte d’audition et le déclin cognitif ».

 

C’est donc une bonne nouvelle pour les amoureux du vin rouge. Vous avez maintenant une bonne raison d’en boire !

Afficher +