Découvertes
Partager sur

Boire du thé trop chaud augmente les risques de cancer de l’oesophage !

Partager
Partager sur Facebook

Une étude a révélé un effet néfaste surprenant sur la consommation execessive de thé très chaud! Et cela peut avoir avoir des effets graves!

Et oui vous ne l’aviez pas vu venir celle-là…. En effet, on ne cesse de vanter les mérites du thé. Combien de fois votre mère vous a dit de boire un thé lorsque vous ne vous sentiez pas bien ? Le thé est extrêmement populaire. Il s’agit de la 2 ème boisson la plus bu au monde ! Et cela parce qu’il est réputé comme étant salvateur.

En effet il a de nombreux avantages en plus d’être délicieux! Il est Riche en antioxydants. Il a une teneur modérée en caféine. Il Participe bien évidemment à la couverture de nos besoins hydriques. Mais protègent aussi les cellules du vieillissement et prévient les caries dentaires.

Néanmoins de plus en plus d’études se penchent sur ses effets néfastes. Une sur-consommation de cette boisson est-elle bonne? Buvons le correctement ? Autant de questions que l’on se pose peu. Mais attention vous allez découvrir quelque chose de dingue. Et vous ne boirez plus jamais votre thé de la même manière.

Boire son thé trop chaud est très dangereux !

C’est ce que révèle alors une étude publiée dans l’International Journal of Cancer. Cette dernière montre que cela augmente les risques de cancer de l’oesophage !

C’est ce que les chercheurs ont découvert. Et cela suite à une sur 50 000 personnes âgées de 40 à 75 ans. Un suivi qui a duré 10 ans! Et qui a démontré que boire en moyenne 700 ml de thé à plus de 60 degrés a de graves conséquences. Ça augmente le risque de développer un cancer de l’oesophage de 90 % !

Une étude qui ne prend pas en compte que le thé. En effet, c’est valable pour toutes les autres boissons chaudes. Comme le café, la soupe, les infusions etc.. De plus boire son thé trop chaud enlève le gout de la boisson.