Découvertes
Partager sur

Les 5 activités à faire pour éviter le blues du dimanche soir

Les 5 activités à faire pour éviter le blues du dimanche soir
Partager
Partager sur Facebook

C'est bien connu le dimanche soir est une période sombre pour le moral de tous. L'optique de devoir retourner au travail ou en cours vous déprime ? MCE vous propose 5 activités pour vaincre le blues du dimanche soir.

Quel est le moment que personne n’attend ? Le retour au boulot du lundi. La fin du week-end a vu se développer un véritable syndrôme, le blues du dimanche soir. Comment vaincre ce mal qui revient comme un virus tous les dimanches ? MCE vous propose donc cinq moyens de passer un bon dimanche soir sans penser au lendemain obscur…

Jeux de société

Le meilleur moyen de passer outre le blues du dimanche soir est bien de se réunir en famille ou avec ses amis. Ne pas rester seul est très important. Et un des meilleurs moyens de passer du bon temps est bien de jouer entre amis. Le Monopoly est un classique, mais un des jeux que MCE vous conseille est le Blind test. Chez vous, avec vos amis ou dans des bars pour rencontrer du monde, c’est toujours un succès.

Cuisinez avec vos amis

N’hésitez pas à recevoir! Manger est un des meilleurs moyens de ne plus déprimer. Cependant évitez un fast-food tout seul dans votre canapé devant l’inspecteur Barnaby. Invitez vos amis et cuisinez tous ensemble. Pasta-party, pizzas maison ou évidemment les fameuses crêpes du dimanche soir, sans être un grand chef vous pouvez cuisiner quelque chose de bon tout en passant du bon temps avec vos proches.

Le bon vieux cinéma

Là aussi un classique. Depuis plusieurs semaines vous voulez voir le film dont tout le monde parle et vous n’avez toujours pas trouvé le temps d’aller le voir? Et bien le dimanche soir est le créneau parfait. Vous pourrez ainsi oublier le blues en appréciant un film avec la ou les personnes de votre choix.

Faire du sport

Beaucoup ne comprennent pas mais se dépenser permet d’évacuer le stress. Pour oublier que demain, c’est lundi: allez-y, transpirez! Vous ferez d’une pierre deux coups: vous passerez au-delà de votre blues tout en perdant des calories. Que demande le peuple?

Prendre soin de vous

Profitez des derniers instants du week-end pour prendre soin de vous et vous détendre. Un bon bain ou même un soin dans un établissement. N’hésitez à avant tout penser à vous dans ces derniers moments de tranquilité.