fbpx
Découvertes
Partager sur

Blue Monday: le lundi est-il vraiment un jour de déprime ?

Blue-Monday-le-lundi-est-il-vraiment-un-jour-de-déprime-1-1.

Phénomène réel ou effet de mode ? Le Blue Monday, troisième lundi de janvier serait le jour le plus déprimant de l'année !

Après les fêtes de fin d’année, le mois de janvier s’avère difficile. Il faut reprendre les cours, tenir ses bonnes résolutions… C’est à ce moment là qu’apparaît le phénomène du Blue Monday ! Il s’agirait donc du 3ème lundi de janvier qui serait le jour le plus déprimant de l’année. Mais pour quelle raison ? MCE TV vous en dit plus !

Il s’agirait d’une étude menée par le psychologue et professeur Cliff Arnal à l’université de Cardiff (Pays de Galles). Selon son équation, le temps, les dettes, les résolutions, la motivation et le besoin d’agir sont des facteurs à étudier. Ainsi, le 3ème lundi de mois de janvier de chaque année serait le pire jour de l’année.

Depuis quelques années donc, on nous parle de ce phénomène mais cette étude est-elle réelle ? Devons nous le croire ? À voir le dernier post insta d‘Iris Mittenaere, il y aurait bien un Blue Monday ! Mais en réalité, l’étude réalisée par Cliff Arnal n’est qu’une supercherie. MCE TV vous raconte !

Le Blue Monday, réalité ou supercherie ?

Une agence de voyage, afin d’augmenter ses recettes à fait appel à un professeur. Vous vous en doutez, il s’agit de Cliff Arnal. Celui-ci avait pour mission de trouver une équation pouvant augmenter l’envie de voyager. Ainsi, il a  démontré que le 3ème lundi de janvier est le pire jour de l’année. Grâce au Blue Monday, de nombreuses personnes auraient envie de partir voyager ce week-end dans l’année. Week-end où l’agence proposait des tarifs réduits !

Au final, malgré les revendications des scientifiques, il aura fallu 5 ans pour que le scandale du Blue Monday soit révélé ! C’est un concept créé afin de faire un coup de pub à une agence de voyage ! Donc si vous avez ressenti un petit coup de déprime aujourd’hui, aucune inquiétude ! Il s’agit bel et bien d’un lundi comme les autres !