fbpx
Découvertes
Partager sur

Black Friday: ne rien rater avec les catalogues en ligne !

Partager
Partager sur Facebook

Black Friday arrive à grands pas, alors si vous souhaitez faire de bonnes affaires, suivez nos conseils du jour et vous allez bien en profiter

Le Black Friday c’est pour bientôt ! Pour les amateurs de shopping il n’y a plus que trois semaines à tenir. Après vous allez pouvoir avoir d’importants rabais allant parfois jusqu’à 80%.

Aux États-Unis l’opération du « Black Friday » était pratiquée, dès son institution, dans les grandes surfaces. En France, les sites de e-commerce s’en sont emparés, il y a quelques années. Ils voulaient faire des ventes massives en ligne. Devant le succès rencontré auprès des clients, les grandes surfaces ont aussi flairé la bonne affaire. Afin de ne pas rester en reste devant le succès de la vente en ligne, elles proposent aussi de superbes bonnes affaires lors du dernier week-end de novembre.

Black Friday: Guettez les promotions et les tarifs !

Officiellement le Black Friday débute le vendredi 29 novembre, cependant les promo commencent dès le lundi précédant. Si vous ne voulez rien rater et profiter des meilleures offres il vous convient donc de commencer à ouvrir l’œil avant la date. Les catalogues du Black Friday 2019 que vous pouvez trouver dès à présent en ligne peuvent déjà vous donner de bonnes idées de cadeaux que vous pouvez faire à vos proches ou à vous-même !

Contrairement à ce que l’on peut penser, le Black Friday ne concerne pas que les produits high-techs. Vous pourrez dénicher des belles offres pour des vêtements, des meubles et aussi même de la nourriture. Cela reste un excellent prétexte pour casser les prix et attirer le client.

En consultant les catalogues en ligne vous pouvez prendre le temps de comparer tous les tarifs et de profiter des meilleures offres. Pas la peine de succomber à une offre simplement parce qu’elle semble géniale. Il est de loin conseillé de regarder toutes les offres pour prendre sa décision en gardant la tête froide.

Conseil du jour : regardez les prix quelques semaines avant !

Vous préférez acheter sur des plates-formes de e-commerce comme Amazon ? Regardez les prix quelques semaines avant celle du Black Friday et notez-les. Ensuite vérifiez que les baisses annoncées sont bien réelles et qu’elles ont bien une réduction du prix initial.

En effet il arrive souvent que les vendeurs gonflent un peu le prix avant la semaine de promo. Et ensuite, ils appliquent la réduction sur le tarif gonflé. Le marché du e-commerce ne semble pas bien régulé. Personne ne peut vraiment contrôler si tel ou tel rabais reste vraiment appliqué sur le tarif de vente normal ou pas.

Soyez donc vigilant dans vos achats. Ne succombez pas à la folie du Black Friday. Et dépensez votre argent tout en vous faisant vraiment plaisir.