fbpx
Découvertes
Partager sur

Bird Box Challenge: Youtube interdit les challenges dangereux !

Youtube interdit les challenges dangereux grande
Partager
Partager sur Facebook

Après l'arrivée du Bird Box Challenge et tous les défis dangereux grandissant sur internet, la plateforme Youtube a pris une décision radicale...

Avec la montée des challenges, parfois dangereux, YouTube prend un décision radicale. En effet, la plateforme a décidé de dire stop aux challenges et au défis pouvant se révéler dangereux. MCE vous en dit plus.

Bird Box Challenge: YouTube prend une décision radicale

Depuis quelque temps, les challenges sont à la mode. En effet, les internautes trouvent toujours un prétexte pour faire émerger un nouveau challenge. Dernièrement le challenge Bird Box Challenge a vu le jour. Faisant suite à la sortir du film Bird Box. Le challenge consistait à reproduire des scènes de la vie de tous les jours les yeux bandés. À l’image du film. Mais ce challenge a entraîné de graves accidents. Notamment des accidents de voitures où les conducteurs conduisaient les yeux bandés.

Face à l’ampleur du challenge, et surtout de sa gravité, YouTube a décidé de dire stop. Aussi, mardi 15 janvier 2019, YouTube l’a annoncé. Désormais, « les défis présentant un risque sérieux de danger physique ou de mort » se verront formellement interdis. Tout comme les blagues pouvant traumatiser un enfant à vie.

Bird Box Challenge: c’est terminé !

Aussi, dans un communiqué, la plateforme YouTube à alors expliqué:

« YouTube abrite beaucoup de (vidéos) virales de défis ou de farces très populaires. Mais nous devons être sûrs que ce qui est drôle ne dépasse pas les bornes en étant dangereux ». « Nous interdisons les défis présentant un risque sérieux de danger physique ou de mort. Et les farces qui font penser aux victimes qu’elles sont en grave danger. Ou qui peuvent pousser des enfants à vivre un stress émotionnel violent. Pouvant les traumatiser à vie. »

Comme constaté ici, le challenge Bird Box Challenge fera partie des derniers. Car la règle décrite par Youtube s’appliquera dans un délai de 2 mois à toutes les vidéos. Les vidéos déjà en ligne subiront également le même traitement.