fbpx
Découvertes
Partager sur

Bières: découvrez les 5 bières les plus fortes au monde !

Bières: découvrez les 5 bières les plus fortes au monde !

En cette période de coronavirus où les bars ont dû fermer, on s'est demandé quelles étaient les bières les plus fortes au monde ?

Et si on vous dévoilait les 5 bières les plus fortes au monde ? MCE TV vous donne plus de détails !

Qu’elles soient blanches, blondes ou ambrées on les aime bien fraîches pour accompagner nos apéros ! D’ailleurs sachez qu’en France, la population boit de plus en plus de bières artisanales. 

Alors que la consommation de vin et d’alcool de manière générale est en baisse, la consommation de bières elle augmente ! D’ailleurs si on veut parler de calories, sachez qu’un verre de bière contient 125 kcal. 

C’est un tout petit plus moins que le pastis (120 kcal). Mais presque 2 fois plus que les alcools forts qui sont eux aux alentours de 65 kcal.

Mais il  faut savoir que cette boisson est devenue emblématique dans le monde entier.  D’ailleurs son succès fait qu’on la retrouve dans plusieurs versions. De quoi satisfaire les goûts de tout le monde !

Bières: découvrez les 5 bières les plus fortes au monde !

Les bières les plus fortes au monde

Ainsi, les bières sont devenues nos alliés pour toute sorte d’événement ! Et on a en plus le choix entre plusieurs variétés selon nos préférences.

Mais il faut tout de même savoir que toutes les bières ne sont pas pareilles. D’ailleurs cela varie de la couleur au degré d’alcool et au mode de préparation.

Les connaisseurs le savent: toutes les bières ne se valent pas ! Mais alors quelles sont les plus fortes au monde ? 

Pour cela il faut regarder l’ABV de la boisson. Ce qui veut dire son degré d’alcool. D’ailleurs il est indiqué par un pourcentage sur l’emballage de la bouteille.

Ainsi, la bière la plus forte au monde est la Brewmeister Snake Venom. Cette boisson écossaise a un volume d’alcool de  67,5 % ! 

Vient ensuite la Brewmeister Armageddon avec 65%. Il s’agit d’ailleurs d’un mélange entre bière et whisky ! La Koelschip Start the Future est elle à 60%.

Cette boisson hollandaise a d’ailleurs une odeur proche de la tequila. BrewDog and Schorschbräu Strength in Numbers est une bière allemande à  57,% !  

Enfin, on retrouve encore une écossaise dans ce top 5. La BrewDog End Of History avec 55%. De quoi finir 100% chaud comme un marron.