MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Bière: le sol de Mars est parfait pour la culture du houblon !

Partage
Partager sur Facebook

Voilà une nouvelle qui pourrait faire plaisir aux amateurs de bière. Selon une étude, le houblon pourrait très bien être cultivé sur Mars.

Les amateurs de bière devraient être contents. Il paraît que la bière pourrait totalement être cultivée sur la planète Mars.

 

La bière martienne

Voilà une bonne nouvelle pour les amateurs de bière et d’astronomie. Apparemment, la bière martienne pourrait bientôt exister. Enfin, presque. En fait, des étudiants se sont rendus compte au cours d’une expérience que le houblon pourrait parfaitement être cultivé sur Mars. Et le houblon est justement la fleur indispensable dans la création de la bière. Cette expérience a été réalisée dans le cadre d’un cours d’astronomie et d’astrophysique à l’université américaine de Villanova. Alors à quand la bière martienne ?

C’est le professeur Edward F. Guinan qui est à l’origine de l’étude. En fait, il a donné une expérience à ses élèves en guise de cours. « Je leur ai dit qu’ils étaient sur Mars, au sein d’une colonie, et que leur travail était de les nourrir ». Ainsi, les 25 étudiants se sont mis dans la peau d’agriculteurs le temps du projet. Ils ont ainsi cherché quelles cultures seraient possibles sur le sol martien.

Le houblon au cœur de l’expérience

Bien évidemment, ils n’avaient pas de bout du sol de Mars a disposition pour réaliser cette expérience. Mais leur professeur avait acheté pour 4 kilos d’un ancien volcan rassemblant les caractéristiques du sol de la planète Mars. Une solution idéale pour imiter les conditions de Mars. Par exemple, le fragment de terre devait se tenir éloigné de la lumière, comme l’est la planète Mars.

Lors de ce projet, les étudiants avaient le choix des plantes. La majorité d’entre eux ont choisi des plantes nutritives, telles que le soja ou la pomme de terre. Puisque après tout, le but était de réussir à nourrir l’humain. Mais l’un des groupes d’élèves a eu une toute autre idée. Ils ont en effet choisi le houblon. Et les résultats sont assez surprenants. En fait, le houblon supporterait très bien les conditions de vie sur Mars.

Alors, certains ont hâte de goûter la bière de Mars ?