fbpx
Découvertes
Partager sur

Bière sans alcool: pourquoi a-t-elle tant de succès ?

Bière sans alcool: pourquoi a-t-elle tant de succès ?
Partager
Partager sur Facebook

Un nouveau phénomène apparaît de plus en plus en France : la bière sans alcool ! Mais pourquoi cette récente boisson plaît autant ?

Alors que le dry January touche à sa fin, la bière sans alcool continue de grimper en flèche ! Pour quelles raisons les ventes de cette boisson bondissent en France ? MCE TV vous en dit plus !

L’année dernière en France, on observe une hausse de 2,5% dans les ventes de bière sans alcool ! Les amateurs de boissons alcoolisées ont du soucis à se faire ! La tendance actuelle tend vers l’arrêt de la consommation de bière ! Les consommateurs veulent prendre soin de leur santé ! Voilà la raison principale de l’augmentation de la bière sans alcool dans les supermarchés ! 

Alors que la France connaît de nombreux problèmes liés à l’alcoolisme, la tendance est en train de changer ! En effet, les bières sans alcool connaît un immense succès. Mais à quoi cela est dû ? Cette nouvelle manière de consommer viendrait de la mode « Healthy » ! Depuis quelques années, on voit fleurir des restau sans gluten, sain, vegan etc. Les personnes souhaitent de plus en plus vivre longtemps et en bonne santé ! On remarque d’ailleurs que la cigarette est moins populaire qu’avant !

La bière sans alcool, vers une nouvelle manière de consommer ?

Les consommateurs font évoluer leur manière de vivre ! Pour cela, ils recherchent des produits innovants ! Alors que la bière sans alcool plaisait surtout aux femmes enceintes, elle fait désormais partie du quotidien! En effet, il n’y a pas si longtemps, rare étaient les non consommateurs d’alcool. Il s’agissait surtout d’une histoire de principe, de religion ou de santé. Mais la manière de consommer évolue ! 

Ainsi, ces nouveaux consommateurs de bière sans alcool cherchent des produits innovants. Beaucoup sont à l’affût des nouveautés ! Dans ce domaine, beaucoup achètent de la bière sans gluten, aromatisée, traditionnelle etc. Les boissons industrielles disparaissent des tendances ! Donc, les commerciaux et les équipes marketing veulent gagner des nouveaux marchés et attirer ces nouveaux clients.