fbpx
Découvertes
Partager sur

Bientôt des pubs de 3 secondes dans vos stories Snapchat !

Bientôt des pubs de 3 secondes dans vos stories Snapchat !
Partager
Partager sur Facebook

Marre des pubs ? Et bien préparez-vous utilisateurs de Snapchat ! L’application pourrait bien insérer des publicités dans vos stories, sans possibilité de balayage.

Apparue il y a quatre ans, la plateforme Snapchat est l’une des applications les plus téléchargées au monde. Elle comptabilise près de 150 millions d’utilisateurs qui s’échangent en moyenne 10 milliards de vidéos par jour ! L’application au fantôme jaune a décidé de renforcer sa stratégie publicitaire. Mais à quel prix ?

Des publicités dans vos stories Snapchat

Vous l’aviez surement remarqué : l’entreprise Snapchat a intégré des pubs dans les stories de vos amis. Rien de grave jusque là car vous aviez la possibilité de les balayer et passer à autre chose. Idem pour les publicités présentes dans les Story Discover comme Vice, Konbini ou encore Melty. Mais il se pourrait bien que le réseau social intègre également des publicités de 3 secondes dans vos propres stories.

D’après le journal américain AdAge, ces pubs ne seront pas skippables. En effet, vous serez obligé de les regarder jusqu’au bout si vous voulez accéder à la totalité des vidéos présentes dans la storie de vos amis. Une bonne stratégie pour l’entreprise. En effet, chaque « vue » d’une publicité, est comptabilisée lorsqu’un utilisateur reste au moins 2s sur la page. C’est donc une affaire qui rapportera gros à la société !

L’application Snapchat devancée par Instagram ?

Cette nouveauté qui risque de ne pas plaire aux utilisateurs ne va pas renforcer l’image de Snapchat. En effet, l’application qui s’est vue voler la vedette par Instagram, a du mal à ce renouveler. De plus en plus de Snapchateurs délaissent également l’application pour Instagram car, il y a quelques mois, le réseau social a aussi développé un système de storie.

Instagram a également lancé l’ « Instagram Direct ». Une application qui permet de communiquer à l’aide de photos. Exactement comme son concurrent Snapchat ! Cette nouvelle application n’a pas encore vu le jour en France mais il se pourrait bien qu’elle arrive très prochainement.

Source : Blogdumodérateur, Booska