Découvertes
Partager sur

Belgique: le musée du slip risque de fermer ses portes!

Belgique: le musée du slip risque de fermer ses portes!

A Bruxelles, le musée du slip risque de fermer ses portes à la fin de l'année.

Triste nouvelle pour le musée du slip situé rue des Eperonniers dans le centre de Bruxelles en Belgique. Celui-ci pourrait fermer définitivement ses portes à la fin de l’année.

Le musée du slip menacé de fermeture

« Nous sommes tous égaux devant le slip » explique Jean Bucquoy.

Le célèbre musée du slip pourrait fermer ses portes fin décembre. En effet le musée du slip situé au dessus du café Dol Mol à côté de la grande place à Bruxelles, devrait fermer ses portes le 31 décembre. Le bail du lieu serait arrivé à échéance. Une chose qui attriste l’initiateur du musée Jean Bucquoy.
« Le ministre actuel, Sven Gatz, ne désire pas prolonger l’accord. À la place, le propriétaire du bâtiment souhaite créer un Bed & breakfast » explique l’initiateur du musée du slip au quotidien Sudinfo.be.

Aujourd’hui l’initiateur du musée du slip cherche un endroit qui pourrait accueillir les nombreuses oeuvres du célèbre musée, mais aussi un musée d’Art Attitude.
« S’ils ont un endroit où nous pourrons abriter le Musée du Slip, celui de l’Art Attitude qui mettrait en valeur les héritiers du surréalisme et le café Dolle Mol, je suis preneur », a néanmoins indiqué Jean Bucquoy à Sudinfo.be.

Les sous-vêtements de plusieurs personnalités

« Il ne s’agit pas d’une attitude fétichiste mais purement philosophique qui est de démontrer que tous les hommes sont égaux devant le slip que l’on soit célèbre, riche, puissant ou les trois à la fois » a indiqué l’initiateur du musée sur son site internet. Le musée du slip a longtemps exposé les sous-vêtements de plusieurs personnalités. Le Vice-Premier ministre Didier Reynders ou le chanteur Plastic Bertrand ont ainsi vu leurs sous-vêtements exposés.
Une initiative très appréciée des visiteurs.
Le musée du slip reste pour le moment ouvert jusqu’au 31 décembre.

Afficher +