fbpx
Découvertes
Partager sur

Beauté: prendre soin de sa peau avant de dormir pour avoir moins de boutons

Il est souvent difficile de trouver le sommeil. Mais quelques astuces peuvent vous aider. Et une belle peau est assurée !

Manquer de sommeil caractérise souvent par une peau à défaut. Alors suivez nos petites astuces.

S’endormir comme un bébé

C’est souvent assez compliqué de trouver le sommeil. Ainsi, un tiers des Français a du mal à s’endormir. Pourtant, le manque de sommeil peut avoir un effet désastreux sur votre peau. Alors pour bien dormir, pensez à vous déstresser ! Et pour cela, rien de mieux que de prendre un bain avec des huiles essentielles. La lavande sera un incroyable relaxant. Chouchoutez-vous. N’hésitez pas à vous faire un masque sur les cheveux, un gommage sur le corps,…

Une belle occasion de demander toute une gamme de produit de beauté pour Noël. On est sur que cela vous fera plaisir. Mais le sommeil est aussi très important. Il ne faut pas le négliger. Et il semblerait qu’avoir une belle peau dépend aussi de notre horloge biologique. Selon une équipe de scientifiques britanniques l’heure prfaite pour s’endormir est 22h37.

Ils ont en effet réalisée une étude auprès de 1 000 personne pour en arriver à l’heure parfaite du coucher. Très précis ! Il semblerait que cela soit le moment idéal pour une récupération physique et mentale optimale. Mais on vous déconseille de vous couvrir la peau de produit avant d’aller dormir.

Laisser votre peau s’aérer toutes les nuits

En effet, entre 23h et 2h du matin, la peau se régénère. C’est à ce moment là qu’elle produit le plus de collagène et d’élastine. Les toxines s’éliminent. Alors mieux vaut laisser votre peau un peu tranquille. Ou alors, utilisez un sérum uniquement si vous avez un problème en particulier, comme des boutons.

Mais surtout, n’oubliez pas de dormir suffisamment. Alors évitez de boire un café avant d’aller vous coucher. Aussi, éviter de passer trop de temps sur les écrans, cela pourrait vous empêcher de bien dormir.