Découvertes
Partager sur

Beauté: Découvrez comment nettoyer vos pinceaux de maquillage !

Partage
Partager sur Facebook

Toutes les filles qui se maquillent ont évidemment de pinceaux de maquillage ! Voici quelques conseils pour les nettoyer après utilisation !

Quelle fille n’a jamais utiliser de pinceaux de maquillage pour se mettre du bush ou bien utiliser un fard à paupières ? Dans le rituel du maquillage, les pieux restent indispensables. Mais en les utilisant quotidiennement, ces outils make-up se salissent et peuvent provoquer des boutons ! MCE vous explique comment les nettoyer.

Laver ses pinceaux: le geste hygiénique

En effet utiliser de pinceaux quotidiennement comporte quelque risque pour la santé de votre peau. Il faut donc fréquemment laver ses pinceaux. Et on ne parle pas d’une fois par mois. Il faudrait donc nettoyer ses pinceaux une à deux fois par semaine carrément ! Mais malheureusement tout le monde ne le fait pas par manque de temps ou tout simplement par flemme il faut se l’avouer. Mais les laisser pendant des mois dans leurs pots sans les laver n’est pas la solution pour éviter des petits problèmes de peau.

De plus comme tout ce qui est utilisé pour la peau, il faut nettoyer vos indispensables make-up. Car se maquiller pour camoufler des boutons que l’on à cause de pinceaux sales. Cela semble être un comble et pourtant cela peut-être vrai. Quand vous utilisez un coton pour vous démaquillez vous ne le réutilisez pas le lendemain et bien pour les pinceaux c’est pareil. On ne peut pas les utiliser pendant des semaines non lavés.

Pinceaux de maquillage: un spray nettoyant

En effet de nombreux mal-up artistes ont déjà confié qu’ils nettoyaient leur pinceaux à maquillage après chaque utilisation. Et le meilleur moyen de laver rapidement ces petits objets reste aussi tout de même de prendre un spray nettoyant. Il faut alors laisser poser le produit. Et enlever le surplus avec un mouchoir propre bien entendu. De ce fait il y aura beaucoup moins de bactéries sur vos pinceaux. Et donc moins de petits boutons qui peuvent apparaître sur votre visage !

Enfin autre astuce vos pouvez laisser tremper vos pinceaux dans un shampoing doux sans sulfate avec quelques gouttes d’huile de coco pour plus de douceur !