Découvertes
Partager sur

Beauté: 2 astuces pour faire tenir votre parfum toute la journée

Beauté: 2 astuces pour faire tenir votre parfum toute la journée grande
Partager
Partager sur Facebook

Quand on met du parfum, on a toujours tendance à en mettre trop, pour qu’il tienne toute la journée. Mais en réalité, il existe 2 méthodes pour le faire tenir efficacement.

Si vous avez l’impression que le parfum s’estompe très vite sur votre peau, il vous suffit de suivre ces 2 méthodes. Elles vous permettront de mieux le faire tenir au cours de la journée.

 

24heures avec du parfum

Quand on se parfume, on a souvent tendance à en mettre un peu trop. Histoire qu’il ne s’estompe pas trop vite au cours de la journée. Mais au prix où on l’achète, on avoue qu’on aimerait bien ne pas trop l’user et pouvoir le garder un peu plus longtemps. Et en réalité, c’est possible. Il vous suffit simplement de suivre ces 2 astuces qui vont vous apprendre comment faire tenir votre parfum tout au long de la journée. Comme ça, plus besoin de l’emporter partout pour en remettre au cours de la journée. Ca fera toujours ça de moins dans votre sac à main.

 

Penser à s’hydrater

La clé pour un parfum qui tient toute la journée, c’est de ne pas oublier de s’hydrater. En effet, les molécules du parfum sont particulièrement attirées par les corps gras. Ainsi, il aura tendance à s’estomper plus rapidement sur une peau sèche. Du coup, pensez bien à vous hydrater avec un lait pour le corps, avec une odeur assez neutre.

Sinon, vous pouvez aussi utiliser une version solide du parfum. Mais s’il n’en existe pas, il vous suffit d’appliquer un peu de stick à lèvres à l’endroit où vous souhaitez en appliquer. La texture grasse va permettre de bien fixer la senteur.

 

Trouver les points stratégiques

En fait, pour que le parfum tienne toute la journée, il vaut mieux penser à l’appliquer aux bons endroits. C’est le cas notamment des points qui dégagent de la chaleur. Ainsi, vous pouvez appliquer votre parfum au creux de vos poignets, derrière les oreilles et dans le cou. L’idéal est aussi de l’appliquer en sortant de la douche, lorsque les pores de votre peau sont bien dilatés. En revanche, mieux vaut éviter d’appliquer du parfum dans vos cheveux, car l’alcool risque de les dessécher.