fbpx
Découvertes
Partager sur

Batman, Flash: Les super-héros polluent l’environnement !

Les super-héros polluent l’environnement grande

C’est bien une étude sérieuse qui le dit. Les super-héros polluent notre environnement, à coup de batmobile et autres gadgets.

Voilà une triste nouvelle. Les super-héros ne seraient pas si bons que ça. Ils polluent sans cesse notre environnement.

Les super-héros pas si supers

L’étude est bien sérieuse et scientifique : les super-héros sont des pollueurs. Ils font sans cesse du tort à notre environnement. Le géologue Miles Traer a mené une étude à l’université de Stanford avec deux de ses collègues. Ils ont réuni leurs recherches en calculant l’empreinte de carbone de 9 super-héros bien connu de comic books. Et figurez-vous qu’ils ne font pas que du bien autour d’eux.

Du moins en ce qui concerne notre environnement. Les super-héros ont beau être géniaux, admirés, et enviés, on est presque content qu’ils n’existent pas réellement. Sinon, notre environnement en prendrait un sacré coup. Il faut dire que Batmobile et costumes high-tech en tout genre ne sont pas vraiment adaptés à notre monde. Cela tuerait l’atmosphère à petit feu, et n’arrangerait rien au changement climatique.

Des héros d’un autre environnement

Par exemple, Flash qui se déplace seulement par la force de ses pieds peut émettre jusqu’à 40,5 millions de kilos de CO2. Franchement, même en voiture on pollue moins ! Le seul à qui l’ont pourrait trouver un peu de mérite, c’est Superman. Il n’est pas humain, et absorbe l’énergie du soleil. C’est presque une énergie renouvelable à lui tout seul.

Mais pas de quoi vous inquiéter, leur popularité ne risque pas de baisser de si tôt. Le géologue Traer est lui même un vrai fan de comics. Avec cette étude, il voulait juste révéler ce petit souci en essayant de trouver des solutions. S’ils polluaient moins, on les admirerait encore plus !