Découvertes
Partager sur

La barbe des hommes serait encore plus sale que les poils de chiens !

La barbe des hommes serait encore plus sale que les poils de chiens !
Partager
Partager sur Facebook

La babe des hommes n'est clairement pas l'endroit le plus propre sur le corps humain. Celle-ci regorgerait de bactéries si l'on en croit une étude !

Certains hommes adorent porter la barbe et cela les rend même plus virils. Pourtant, ce détail esthétique pourrait bien être dangereux pour la santé !

Beaucoup d’hommes sont nombreux à opter pour une barbe afin d’être plus virils. Certains choisissent de la laisser pousser pour une question d’esthétisme. Pourtant, celle-ci demande un entretien constant et elle n’est pas facile à nettoyer. À tel point que la barbe d’un homme contiendrait une multitude de bactéries !

Et si la barbe des hommes était encore plus sale que les poils de votre chien ? La clinique suisse Hirslanden a fait une étude concernant l’hygiène de cette fameuse barbe. Si celle-ci est très jolie et se porte à merveille sur certains hommes, elle serait effrayante quand on regarde de plus près. Une étude a dévoilé qu’elle serait encore plus sale que les poils de chien !

Une barbe d’homme, bien plus sale que les poils des chiens !

La clinique a travaillé sur 18 hommes et 30 chiens de races différentes. Les scientifiques ont travaillé sur plusieurs échantillons de barbe d’humains ainsi que des poils de chien. Ils ont analysé ces échantillons et ont fait une effroyable découverte ! Les bactéries semblent préférer se loger dans la barbe des hommes plutôt que dans les poils de chien !

« Sur cette base, les chiens peuvent être considérés comme plus propres que les hommes à barbe. «  A expliqué Andreas Gutzeit.

Les hommes barbus nicheraient plus de bactéries que les chiens. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il faudrait tout raser. Les hommes peuvent très bien entretenir comme il se doit leur barbe pour éviter que celle-ci ne soit sale. Par ailleurs, il n’y a pas de raison de devenir germanophobe. Il faut apprendre à vivre avec les bactéries sans en avoir peur. En effet, toutes les bactéries ne sont pas dangereuses pour la santé ! Ainsi, ne cherchez pas à vous raser après avoir lu cet article !