fbpx
Découvertes
Partager sur

Bague amour: découvrez la symbolique de chaque doigt !

Bague amour découvrez la symbolique de chaque doigt grande

Vous vous êtes tous posé la question au moins une fois ce que signifiait une bague sur le pouce. Aujourd'hui, nous avons décidé de répondre à la question. Découvrez sur MCE la symbolique de chaque doigt !

De plus en plus de mondes aime porter plusieurs bagues en même temps. Les doigts choisis pour les afficher cachent des significations souvent ignorées. Pourtant, nous révélons beaucoup de notre caractère selon que nous les arborons sur le pouce, le majeur ou l’auriculaire. Chaque doigt va être passé en revue et livrer ses secrets.

Le pouce

Il représente les relations avec les parents. Et qui mieux que les parents pour nous rassurer ? Le désir de protéger (soi-même ou un être cher) se manifeste lorsqu’il est orné d’une bague de couleur ou en argent.

Le pouce a un lien avec le dieu des mers Poséidon. Tout comme lui, les personnes qui affichent une bague à ce doigt sont farouchement indépendantes. Elles ne se soucient guère de suivre les modes.

L’index

Les frères et sœurs ont un lien avec notre deuxième doigt. C’est celui qui symbolise l’autorité et donne la direction à suivre. L’ambition et la confiance en soi caractérisent le porteur d’une bague à cet endroit.

Zeus est lié à l’index. Le roi de l’Olympe dirige les autres dieux. Les gent aimant prendre des responsabilités et faire preuve d’initiative ont tout intérêt à privilégier ce doigt.

Le majeur

Il est lourd de sens car il évoque la connexion avec nous-même. C’est le doigt de la puissance plus ou moins contenue. Lorsque l’on perd son sang-froid, c’est en dressant le majeur que l’on insulte aussi l’autre.

Le plus long des doigts s’ajuste avec Dionysos, le dieu de la fête et des plaisirs. Y porter une bague permet d’aider à se libérer de ses inhibitions et à booster sa capacité de séduction.

L’annulaire

Sans surprise, il dépeint le lien avec notre partenaire. C’est le doigt de l’engagement et aussi de l’aptitude à se projeter dans la vie. En s’appuyant sur les erreurs du passé et en imaginant son futur, le porteur d’une bague à l’annulaire met sa vie sur les bons rails.

Aphrodite en est la figure de proue. La déesse de l’amour favorise les élans du cœur et les artistes brûlants pour leur passion.

L’auriculaire

Il montre l’attachement avec nos enfants et l’enfance en général. Les personnalités infantiles ont tendance à décorer le avec de nombreuses bagues. Le flux des pensées et aussi des émotions colore le petit doigt de nostalgie.

L’auriculaire est incarné par Arès, le dieu de la guerre. Le conflit peut aussi bien être intérieur que vis-à-vis d’un concurrent. Notre compétitivité est plus forte si l’on porte une bague à ce doigt.