fbpx
Découvertes
Partager sur

Australie: jeter une cigarette par la fenêtre de la voiture vous coûtera 6800 euros !

Australie: jeter une cigarette par la fenêtre de la voiture vous coûtera 6800 euros !

En Australie, la situation écologique est dramatique. De fait, le pays a décidé de sevir ses lois, notamment en ce qui concerne la cigarette.

En Australie, le pays a pris la décision de punir les pollueurs. De fait, jeter une cigarette par la fenêtre de la voiture vous coûtera 6 800 euros. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Depuis plusieurs mois déjà, un grand malheur frappe l’Australie. Ainsi, le pays est victime de terribles incendies. De fait, le feu a ravagé pas moins de 10 millions d’hectares. De plus, il a ôté la vie à plus d’un milliard d’animaux. Face à ce drame, le pays essaie tant bien que mal de trouver des solutions. Pour ne pas aggraver la situation, le pays a décidé d’augmenter l’amende du jet de mégot. Pour être plus précis, c’est du jet de mégot par la fenêtre de la voiture dont il est question.

Si vous vous faites attraper à jeter un mégot depuis une voiture en France, l’amende est de 135 euros. Cependant, il reste toléré de fumer au volant. Dans un seul cas il y a infraction. Si le chauffeur est dans « l’impossibilité d’être en état et en position d’exécuter commodément et sans délai les manœuvres nécessaires à la conduite en toute sécurité ».

En Australie, jeter une cigarette par la fenêtre de la voiture vous coûtera cher

En Australie, jeter un mégot par la fenêtre de la voiture coûtera 6 800 euros. C’est le président de la Rural Fire Service Association qui l’a annoncé sur ABC News. Les conducteurs australiens peuvent désormais encourir une amende pouvant aller jusqu’à 11 000 dollars australiens (environ 6 800 euros) s’ils sont surpris en train de lancer une cigarette allumée hors de leur voiture ». En plus de cela, le chauffeur perdra alors 10 points sur son permis. De quoi décourager les plus malins.

Il est à noter qu’une cigarette au sol implique des effets néfastes. Ces petits résidus mettent jusqu’à 15 ans à se dégrader. De plus, un seul d’entre eux peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau. Sans oublier qu’il y a un risque énorme d’incendie. Pensez donc à jeter vos mégots dans ce qui est prévu à cet effet.