MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Australie: les habitants forcés d’abattre et manger du kangourou par le gouvernement !

1000 kangourou danger Australie
Partage
Partager sur Facebook

En Australie, le gouvernement invite ses habitants à chasser et manger les kangourous. L'animal est en surpopulation et menace l'écosystème de l'île.

Pas les kangourous ! Le gouvernement australien n’a pas vraiment d’autre choix. En effet, le kangourou est un animal devenu un peu trop encombrant pour l’Australie. Si bien que les habitants de l’île sont toujours réticents à manger la viande de ce symbole national. Malheureusement, il semble que ce soit un mal nécessaire pour se débarrasser du marsupial bondissant très envahissant.

 

Australie : les habitants invités à tuer et manger tous les kangourous !

 

Alors non, ils ne sont pas forcés. Mais invités très fortement. Car en l’espace de 10 ans, la population de kangourous a plus que doublé. C’est simple, en 2017, il y a deux fois plus de kangourous que d’habitants sur l’île. Une telle population menace l’écosystème très fragile de l’Australie. Alors aux grands mots les grands remèdes : la chasse au kangourou est autorisé.

Mais cela ne suffit pas. Car que faire du kangourou quand il est mort ? Il n’est tout simplement pas possible de le laisser pourrir sur place. Il faut alors le manger. D’ailleurs, l’énorme majorité de la viande de kangourou est prévue pour l’exportation. C’est un met exotique qui plaît en dehors de l’île, contrairement aux habitants. Car ils pensent qu’il s’agit d’une « nourriture du Bush ».

 

Australie : la viande de kangourou n’est pas très bonne…

 

Si cette viande ne plaît pas forcément aux habitants, c’est surtout parce qu’elle n’est pas de très bonne qualité. Très filandreuse et sèche, difficile à mâcher, il faut s’accrocher pour manger du kangourou. Alors les habitants préfère faire l’impasse. Un comportement qui va bientôt changer, car il faut à tout prix réduire le nombre trop important de kangourous en Australie.

Les kangourous sont énormément appréciés à l’étranger. Mais pas vraiment sur l’île. Responsables de nombreux accidents de la route comme de destructions de clôtures, palissades et plantations. Ils menacent complètement la survie d’autres espèces en compétition alimentaire. Et vous ? Seriez-vous prêt à manger du kangourou pour sauver l’Australie ?

Autres vidéos recommandées pour vous