fbpx
Découvertes
Partager sur

Au Japon vous pouvait désormais voyager à bord d’un train Hello Kitty !

Au Japon vous pouvait désormais voyager à bord d’un train Hello Kitty ! GRANDE
Partager sur Facebook

Un train floqué à l’effigie d’Hello Kitty existe maintenant au Japon. Et la marque japonaise s’offre là un gros coup de com’.

De quoi faire rêver les petites filles du monde entier. Un train tout de rose vêtu débarque et le tout entièrement décoré à l’effigie de Hello Kitty. Et bien sûre c’est au Japon que ça se passe, au pays du Kawaï, où tout est toujours plus fou.

Hello Kitty une icône japonaise

C’est en 1976 que la société japonaise Sanrio créait la marque Hello Kitty. Et depuis, elle n’a pas pris un seul coup de vieux. Le chat le plus connu du monde voit aujourd’hui sa tête posée sur de nombreux produits dérivés, principalement destinés aux enfants. Mode, jouets, peluches, dessin-animés, vêtements, literie, papeterie et même électroménager, Hello Kitty profite d’une large gamme de produits pour faire vendre.

Et il y a un jour, un chiffre impressionnant tombait. Hello Kitty est aujourd’hui officiellement la troisième franchise la plus rentable de l’histoire. Et c’est bien là, la plus grosse surprise de ce classement. Devancé par sa consœur la franchise japonaise Pokémon et par Star Wars. Le chat au petit nœud rose a rapporté pas moins de 41,1 milliards de dollars (soit environ 35,5 milliards d’euros) à son créateur. Plutôt rentable on peut le dire !

Le TGV Hello Kitty

Mais Hello Kitty ne compte pas en rester là. Après deux partenariats fructueux avec Furla et le Unami Matcha Café à Paris. Hello Kitty, de son vrai nom Kitty White, se lance un nouveau défi. Elle débarque dans le milieu du transport ferroviaire. En effet ce 26 juin, un TGV aux couleurs de la célèbre chatte, a été inauguré au Japon. Il sera mis en circulation dès le samedi 30 juin sur l’axe Osaka-Fukuoka du Shinkansen. Malheureusement ce n’est que temporaire puisque le train n’a prévu de circuler que pendant 3 mois. Un TGV à la forme tout ce qu’il y a de plus normal mais à l’esthétique bien nippone.

Des têtes d’Hello Kitty dans tous les coins, du rose, du blanc et du violet pour seules couleurs. Le nouveau train 100% Hello Kitty est customisé même jusqu’à la couleur rose de sa devanture extérieure. Ses designers l’ont orné de sièges tout violet dont la matière ressemble à celle d’une peluche, avec la tête Kitty sur chacun d’eux. Son nœud reconnaissable parsème par ailleurs le sol de l’engin et des messages exclusifs de sa part sont affichés sur les stores des fenêtres. De plus une mascotte sera aussi présente à bord. En effet une Hello Kitty géante, grandeur nature, s’installera dans une pièce spéciale, pour que petits et grands puissent prendre des photos avec elle. Enfin il y aura un wagon-boutique, remplie de produits dérivés de Hello Kitty, qui risque bien sûr, de rapidement épuiser ses stocks. So Kawaï !