Découvertes
Partager sur

Attention danger: des jeunes anglaises font leurs toilettes intimes avec du vicks vaporub

Attention danger des jeunes anglaises font leurs toilettes intimes avec du vicks vaporeux grande

Les jeunes anglaises utilisent depuis quelque temps du vicks vaporub pour leur toilette intime. On vous explique pourquoi c’est dangereux !

Utiliser du vicks vaporub pour faire sa toilette intime est un vrai danger ! On vous explique les raisons.

Les blogs ne livrent pas que des bons conseils

Les blogs et les sites féminins anglais recommandent depuis quelques temps aux femmes d’utiliser du Vicks Vaporub pour faire leur toilette intime. Et comme ces sites sont d’ordinaire plutôt fiables, les jeunes femmes n’ont pas hésité à suivre ce conseil. Pourtant, cette pratique peut s’avérer très dangereuse.

Déjà, sachez que le vagin est autonettoyant. Pas besoin donc de s’y attarder trois heures en lui faisant subir une toilette intime bien trop poussé. Les médecins recommandent de le laver une fois par jour, et avec un gel douche ordinaire. Oubliez donc également les produits parfumés que vous pourriez trouver dans le commerce. Ils ne sont pas utiles et peuvent être dangereux.

Mais si les femmes utilisent du vicks vaporub c’est aussi bien pour leur toilette intime, que pour booster leur vie sexuelle. Pourtant, cela ne fonctionne pas et peut être très dangereux. Les gynécologues tirent la sonnette d’alarme !

Le danger existe bien !

Sur ces sites anglais, on peut lire qu’une telle utilisation apaiserait également les démangeaisons. Pourtant, ce produit est initialement une pommade destinée à traiter les affections respiratoires banales. Alors l’utiliser sur sa zone intime risque de déséquilibrer la flore vaginale, et donc de créer des infections.

La docteur Vanesse Mackay, interviewée par le journal The Sun explique : «  le vagin contient de bonnes bactéries, qui sont là pour le protéger contre les infections ». Donc ce déséquilibre peut mener à des « infections, tells que la vaginose bactérienne, ou même une inflammation des muqueuses ».

En effet, la muqueuse est très sensible. Il faut la protéger des agressions extérieures.

Elle revient aussi sur une utilisation pour masquer les odeurs. Selon elle, si votre vagin a une odeur prononcée, ce n’est pas normal.

Alors au moindre doute, plutôt qui suivre des conseils sur internet, consulter votre médecin !

Afficher +