fbpx
Découvertes
Partager sur

Astuces: nos astuces pour lutter contre la peau sèche en hiver

Astuces lutter contre la peau sèche en hiver grande
Partager sur Facebook

L’hiver est bien présent, et a mesure qu’il s’installer votre peau devient plus sèche. On vous explique comment y remédier.

On vous donne quelques astuces pour lutter contre la peau trop sèche en hiver !

L’hiver est là

Le froid semble déjà bien installé depuis quelques jours. Et ce n’était pas forcément la saison que vous attendiez avec impatience. En effet, le froid n’est pas toujours le meilleur ami de votre peau, qui peut rapidement être agressée. Cela se traduit notamment pas une sensibilisation et une déshydratation de l’épiderme. En fait, le froid va produire un phénomène de rétrécissement des vaisseaux sanguins.

Alors votre corps est obligé de se réchauffer, et votre peau commence à se dessécher. Vous allez alors voir apparaître des zones de votre peau un peu blanches, voir rugueuses. Des démangeaisons et des petites coupures peuvent aussi apparaître. Alors on vous donne quelques astuces pour apaiser votre peau.

 

Lutter contre la peau sèche en hiver: Manger équilibré

En hiver, il est important de consommer beaucoup de vitamines A (œuf, viande,…) et d’omégas 3 et 6 (qu’on trouve dans les noix et les amandes par exemple). Aussi, il faut penser à boire beaucoup d’eau, même si avec ce froid vous n’en avez pas forcément envie. Aussi, sachez que le café et le tabac sont à éviter avec le froid. Ils vont déshydrater votre corps.

 

Lutter contre la peau sèche en hiver: Sortez couverts

Pour éviter de trop agresser votre peau, pensez à bien vous couvrir pour sortir. Ainsi, protégez vous le visage avec une écharpes, et porter des vêtements chaud.

 

Lutter contre la peau sèche en hiver: S’hydrater

C’est peut-être l’étape la plus importante. Sur votre visage, privilégiez les crèmes plus riches qui vont hydrater en profondeur, et évitez de trop gommer votre peau. Pensez également à vous hydrater tout le corps. En fait, l’hiver est une période parfaite pour se chouchouter !

 

Lutter contre la peau sèche en hiver: Ne pas vous mettre au chaud

Et oui, contrairement à ce que vous pourriez penser, il est mauvais de se mettre trop au chaud chez soi. Ainsi, les chauffages doivent être à maximum 20 degré afin de ne pas voir un trop grand écart de température quand vous sortez. De plus, prenez des douches tièdes, pas brulantes !