fbpx
Découvertes
Partager sur

Astuce: faire passer rapidement votre toux grasse cet hiver

Astuce faire passer rapidement votre toux grasse cet hiver grande

En hiver, on a souvent tendance à tomber un peu malade. Mais pour ne pas gâcher vos fêtes de fin d’année, on vous donne quelques astuces.

Pour ne pas passer Noël à tousser, on vous donne quelques astuces pour faire passer votre toux grasse.

Profiter de vos fêtes de fin d’années

En hiver, il n’est pas rare de tomber malade. Mais avec les fêtes de fin d’année qui approchent, on aimerait bien rester en pleine forme. Alors si vous avez attraper une petite toux grasse cette semaine, on vous donne 2 petites astuces pour la faire disparaître au plus vite.

Pour une toux grasse, il n’est pas souvent nécessaire de consulter un médecin. En effet, il n’y a rien à faire à part se couvrir et attendre que ça passe. En ce qui concerne les fumeurs, bien sur mieux vaut arrêter la cigarette pendant quelques temps. Mais pour les autres, on vous explique comment faire disparaître cette toux grasse plus rapidement.

En réalité, cette toux n’est pas anodine. Et tenter par tous les moyens de la faire disparaître pourrait ne pas être la meilleure idée. En fait, elle permet de nettoyer l’arbre respiratoire, pour expulser les sécrétions de votre corps. Pour le Dr Loïc Etienne, urgentiste, il ne faut pas s’inquiéter. Il explique : « il s’agit d’un phénomène banal, qui doit être respecté. » Et oui, tousser vous ferait du bien. Car cela va permettre de désencombrer vos bronches, et donc vous remettre en forme plus rapidement.

Mais pour les plus impatients, voilà deux petites astuces.

Boire de la tisane

Déjà, dans le froid, c’est le réconfort d’une boisson chaude. Et cela vaut bien les médicaments que vous pourriez trouver en pharmacie. Avec un peu de miel pour adoucir les irritations, ça sera parfait.

Se préparer une inhalation

Il vous suffit de verser 3 gouttes d’huile essentielle de romarin à cinéole, et 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans un bol d’eau chaude. Placez ensuite votre visage au-dessus, en fermant les yeux, et respirez calmement pendant 10 minutes.

 

Mais si cette tous grasse dure plus d’une semaine, mieux vaut consulter. Surtout si vous voyez de nouveaux symptômes apparaître.