Découvertes
Partager sur

Astrologie: une méthode hyper simple pour décrypter son thème astral !

Astrologie: une méthode hyper simple pour décrypter son thème astral !

Décrypter son thème astral n'est pas une mince affaire. Voici donc une méthode astrologique simple pour mieux cerner son profil astral !

Il y a parmi vous bon nombre de fans d’astrologie. Si connaître son signe astro est déjà une première chose, cela ne suffit pas pour autant. En effet, le thème astral ne se limite pas à un seul et unique signe. Si l’on dit que les Taureaux sont têtus et les Gémeaux de vraies girouettes, c’est à nuancer. Connaître son thème de naissance peut vous y aider. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Le zodiaque n’aura bientôt plus de secrets pour vous

Vous vous passionnez depuis des années à l’astrologie, voire quelques mois seulement. Si vous pensiez tout connaître des 12 signes, détrompez-vous.

Si vous connaissez votre ascendant, c’est déjà une première chose. Reste alors à connaître votre signe lunaire, de Vénus, de Mercure et tout le reste du zodiaque.

À chaque planète, son aspect, tout comme les maisons d’ailleurs. Cela étant, certains signes restent un peu obscurs pour les néophytes.

Pour vous aider à y voir plus clair, il est intéressant de se renseigner sur ce que l’on appelle son thème astral. Kézako que ce truc ?

Votre date, lieu et heure de naissance donnent lieu à ce qu’on appelle une carte vue du ciel. C’est donc la position des astres à votre naissance.

Si vous êtes né entre le 23 novembre et le 21 décembre, l’on vous dira que vous êtes Sagittaire. Car le Soleil est en Sagittaire pendant un mois.

Sagittaire est donc votre signe solaire. En fonction de l’heure de naissance, le Soleil arrive dans un axe précis, qui correspond à l’ascendant, qui correspond à ce que vous montrez aux autres.

À l’opposé de votre ascendant se trouve le signe descendant. Il s’agit de ce que vous devez dépasser dans votre vie. Que doit-on en déduire ? On vous en dit plus.

 

 

Astrologie: cerner son thème astral à l’aide de l’axe ascendant-descendant

En astrologie, rien n’est dû au simple hasard. Il faut dire que cette doctrine existe depuis des millénaires, perfectionnée par les découvertes astronomiques.

Si cela ressemble à du charabia, il est aisé d’assimiler certaines facettes qui forgent votre personnalité. Ou du moins certains aspects, car l’astro à lui seul ne vous définit pas.

L’ascendant et le descendant vont de paire. Si l’on connaît le premier grâce aux divers sites qui peuplent la Toile, le dernier semble nébuleux.

Il s’agit cependant de l’axe inverse de votre ascendant. Par exemple, un ascendant Balance aura forcément un descendant Bélier.

Le Bélier constitue donc votre part d’ombre, vos besoins et vos obsessions. Ici, cela se caractérise par votre impulsion, votre besoin de conquête, d’être un meneur, car le Bélier est lié à Mars, dieu de la guerre.

Comme votre ascendant est Balance, vous arrivez à vous soucier des autres, vous vous donnez pour l’autre et vous faites ce que vous dicte votre cœur.

La chose à retenir dans l’axe ascendant-descendant de l’astrologie est la suivante. L’ascendant vous aide à canaliser votre descendant.

Toutefois, il ne faut pas oublier les qualités du descendant pour ne pas tomber dans le pendant inverse de l’ascendant.

Chaque signe a ses qualités et ses défauts, tout est une question d’équilibre. Force est de constater que l’ascendant et le descendant fonctionnent un peu comme le yin et le yang.

Afficher +