Découvertes
Partager sur

Astrologie: ces signes astrologiques plus rares que tous les autres !

Astrologie: ces signes astrologiques plus rares que tous les autres !

Certains férus d'astrologie vous diront que certains signes sont plus rares que d'autres dans leur entourage. Comment expliquer cela ?

Eh oui : il y a bien 12 signes dans l’astrologie traditionnelle. Cela étant, certains dénotent que tous ne sont pas répartis de la même manière. Ainsi, on a affaire à des signes plus présents que d’autres. Comment expliquer que certains dominent plus que de raison et que d’autres sont aux abonnés absents ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Tout fan d’astrologie le dira : bon nombre de gens ont l’impression de n’avoir que des Taureaux dans leur entourage. Tandis que d’autres signes ne donnent pas signe de vie.

Pourtant, il n’y en a bien que 12 au total, correspondant à chaque mois de l’année. Exit le soi-disant 13e signe, qui correspond au Serpentaire : celui-ci n’a pas vraiment de sens et ne rencontre pas un consensus.

Mais donc, peut-on vraiment parler de signe rare, lorsque celui-ci semble absent des radars ? Si l’on a l’impression de n’avoir que tel ou tel signe dans son entourage, cela peut traduire tout autre chose.

C’est en soi un phénomène plutôt normal, comme indiqué par Public. Il suffit pour cela de regarder un peu les registres de naissance pour observer le taux de signes au plus bas d’une année à l’autre.

Sur les près de 8 milliards d’êtres humains, des signes ressortent plus que d’autres. Un constat qui traduit le fait que les couples ont tendance à faire des bébés durant la période hivernale !

Astrologie: ces signes astrologiques plus rares que tous les autres !
Astrologie: ces signes astrologiques plus rares que tous les autres !

Astrologie: les signes d’hiver sont sous-représentés

Si l’on suit cette logique, il est normal que les natifs de la Balance et de la Vierge abondent. Ce phénomène n’a donc rien à voir avec l’astrologie en soi, mais plutôt avec le taux de naissance.

Le froid hivernal semble en tous les cas encourager les couples à se réchauffer sous la couette et donc à se reproduire. Résultat des courses : ils se retrouvent avec un bébé à l’automne ou la fin de l’été.

Si l’on suit les infos laissées par l’Insee, relevées par nos confrères de Public, le nombre de naissances situées entre le 23 et le 25 décembre et entre 1968 et 2015 est au plus bas.

Pas étonnant que les Capricornes du premier décan soient rares parmi les membres de votre entourage. Idem pour les Verseaux ou bien encore les natifs du Sagittaire (le meilleur signe).

Représenté par un centaure armé d’un arc et de flèches, ce dernier compte parmi les moins courants de l’année. Celui-ci est à cheval entre l’automne et l’hiver, il n’y a donc rien de surprenant là-dedans.

De son côté, le Scorpion est peut-être l’un des signes les plus courants. Probablement parce qu’ils ont été conçus aux alentours de la Saint-Valentin, la fête des amoureux.

Quoi qu’il en soit, le signe le plus représenté parmi tous les autres signes astrologiques reste le Taureau. Cela s’explique en partie par le fait qu’en France, la date du 7 mai est la préférée des nouveaux nés.

Afficher +