Découvertes
Partager sur

Astrologie: quelle est la vraie origine des 12 signes du zodiaque ?

Astrologie: quelle est la vraie origine des 12 signes du zodiaque ?

L'astrologie n'a pas fini de nous livrer tous ses secrets. Et l'origine des 12 signes du zodiaque est tout aussi passionnante !

L’astrologie continue de déchainer les passions. Il est d’ailleurs plaisant d’analyser son thème astral avec son ascendant. En tout cas, la création des signes du zodiaque n’a pas été simple. Vous allez voir, ça en vaut le détour. MCE TV vous dévoile tout de A à Z.

Découvrez tous les mystères de l’astrologie

Un temps, l’astrologie avait mauvaise presse. Mais depuis plusieurs années, les choses ont pas mal évolué.

Pour beaucoup, il est fréquent d’analyser son horoscope pour anticiper d’innombrables événements. Que ce soit dans le monde du travail ou même dans le domaine sentimental.

Grâce à l‘astrologie, il est aussi possible de décortiquer sa personnalité. Sans oublier celle des autres.

Sur la Toile ou même dans les médias, les supports pour étudier le domaine des astres ne manquent pas. Et découvrir son étonnante histoire est tout aussi intéressant.

Pour cela, il faut donc remonter à Claude Ptolémée comme le souligne « Le Télégramme ». Ce mathématicien est né en 100.

Géographe, musicologue ou même astronome à ses heures perdues, il avait d’ailleurs plusieurs cordes à son arc. L’étude des cieux avait aussi une grande place dans sa vie.

Mais bien avant lui, les Babyloniens se sont intéressés de près aux corps célestes. Via le ciel, ils arrivaient à trouver des corrélations avec la Terre.

Les scientifiques de l’époque tentaient parfois de trouver des réponses à leur existence. Avec le temps, ils ont même fini par nommer des constellations.

Sans oublier de les départager en 12 pour certaines. Par la suite, Ptolémée a repris ces études et a mis son grain de sel en les décrivant toutes.

Astrologie: quelle est la vraie origine des 12 signes du zodiaque ?
Astrologie: quelle est la vraie origine des 12 signes du zodiaque ?

Son dévouement pour les astres a fait bouger les choses

Claude Ptolémée est une figure incontournable dans le domaine de l’astrologie. À l’aide d’outils et de patience, il a réalisé d’innombrables calculs pour définir toutes les constellations.

Via un cercle composé en 4 parties égales de 90°, il en a même déduit les saisons. En les divisant toutes en 3, le nombre douze est apparu. Ainsi, toutes les constellations ont pu trouver un nom grâce lui. La classe !

Grâce à un cercle de 360° qui permet un calcul des plus pointilleux est né le nom Zodiaque. Avec son étonnante précision, impossible de se tromper.

En grec ancien, il signifie aussi « le cercle des petits animaux », comme le souligne toujours « Le Télégramme ». Chaque tranche correspond à un signe. Ainsi Claude Ptolémée s’est basé sur une constellation au nom d’un animal.

Si tout s’est parfaitement accordé pour les signes du Zodiaque, sachez que la Balance a pointé le bout de son nez sur le tard. Au début, elle était représentée avec les pinces du Scorpion. C’est pour dire !

La suite, vous la connaissez. Tout s’est décanté pour Claude Ptolémée.

Il lui a été possible bien sûr d’étudier davantage le ciel grâce à ces nouveaux repères. En tout cas grâce à lui, l’astrologie a pu avoir ses 12 signes du Zodiaque.

Ce qui n’était pas une mince affaire au tout début. Bien évidemment, pour les plus curieux.ses d’entre vous, rien ne vous empêche d’étudier l’horoscope chinois, arabe ou celte en complément. Alors à vous de jouer !

Afficher +