Découvertes
Partager sur

Astrologie: les jeunes sont de plus en plus passionnés par l’astro !

Astrologie: les jeunes sont de plus en plus passionnés par l’astro !

Selon une enquête de l'Ifop, relayée par nos confrères de Cnews, les jeunes seraient de plus en plus passionnés par l’astrologie.

Sur les applis telles que TikTok ou encore Instagram, on se rend compte que les jeunes s’intéressent de plus en plus à l’astrologie. MCE TV vous explique tout de A à Z !

L’astrologie réconforte

A en croire une enquête de l’Ifop, près de 70% des 18-24 ans disent croire aux parasciences. Cela comprend les lignes de la main, la sorcellerie, la voyance… Mais pas que !

Cela concerne aussi la numérologie, la cartomancie et surtout… l’astrologie ! De plus, on remarque que les femmes (73%) s’intéressent autant que les hommes (65%) à cette dernière discipline.

Le site Cnews s’est alors basé sur des témoignages afin de comprendre les raisons pour lesquelles les jeunes s’intéressent à l’astrologie. Ainsi, nous pouvons lire que  Marion, une étudiante en droit de 23 ans, regarde très souvent son horoscope sur le web.

« Je le fais tous les jours. Cela me fait du bien. Parfois ça me motive, d’autres fois moins. Mais dans tous les cas, j’ai l’impression d’être préparée à ce qu’il peut m’arriver », a-t-elle confié à nos confrères de Cnews.

Vous l’aurez donc compris, lire un horoscope peut donner des réponses à nos questions et, par la même occasion réconforter. Pour autant, cette jeune femme confie qu’elle n’a pas une confiance aveugle en ses prédictions. Autrement dit qu’elle ne croit pas à tout prix ce qu’elle lit.

« Quand je lis que je vais bientôt rencontrer quelqu’un ou que tous mes petites problèmes ne seront bientôt qu’un lointain souvenir, cela me réconforte », confirme-t-elle à Cnews. Cela peut se comprendre, notamment par les temps qui courent. MCE TV vous en dit plus.

L’astrologie aide à comprendre autrui

« Au boulot,  j’ai fait en sorte de connaître rapidement le signe de mes collègues en leur demandant leur date de naissance (…) je peux connaître les traits principaux de leur personnalité, m’adapter, et ainsi mieux m’intégrer dans l’entreprise », a expliqué une autre jeune femme de 28 ans.

Cette dernière utilise l’astrologie afin de mieux cerner son entourage. Nos confrères de Cnews ont interviewé Naomi, 19 ans, une lycéenne à Metz (Moselle). « Au lycée on m’a surnommée l’astrologue », a notamment confié cette dernière. Elle précise ensuite avoir fait des fiches sur chaque signe du zodiaque.

Mais pourquoi ? « Quand je dresse le portrait des autres élèves de ma classe en fonction de leur signe, ils sont tous surpris », explique-t-elle. Pour autant, Naomi ne veut pas seulement impressionner son entourage.

En réalité, cela cache quelque chose de plus profond. « Je suis une personne très anxieuse. Cela m’aide à faire face à certaines situations », a expliqué la jeune fille. Vous l’aurez donc compris, Naomi a recours à l’astro afin de mieux s’intégrer en société.

« Je suis tombé un peu par hasard sur une publication qui listait les signes qui ne sont pas faits pour s’entendre. J’ai vu Lion, le signe de mon ex-copain, et Cancer, le mien. C’est comme si j’avais trouvé une excuse pour expliquer notre séparation », confi Antoine, 20 ans, étudiant en langues à Cnews, un certain temps après sa rupture.

Mais ce jeune homme n’est pas le seul à croire à l’astrologie en ce qui concerne l’amour. Ou encore à se trouver des excuses. Cnews précise en effet que « 66% des 14-29 ans sont convaincus que la compatibilité amoureuse peut s’expliquer par l’astrologie« .

Astrologie: les jeunes sont de plus en plus passionnés par l’astro !
Astrologie: les jeunes sont de plus en plus passionnés par l’astro !

Trouver le grand amour grâce à l’astro ? Pourquoi pas !

De nombreux jeunes choisissent même leur chéri/chérie vis-à-vis de leur signe astro. En effet, d’après cette même étude, si le signe de la personne ne leur convient pas, 25% des interviewés affirment être capables de refuser un rendez-vous galant. Un chiffre qui a de quoi surprendre ! Vous ne trouvez pas ? Là encore, les jeunes espèrent trouver des réponses en astro.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les sites ne manquent pas, que ce soit pour calculer la comptabilité entre les signes ou encore se renseigner. De nombreux concepts ont également vu le jour.

En effet, certains comptes Instagram par exemple, sont spécialisés dans les mèmes astrologiques. Il s’agit de contenus qui prennent la forme d’une vidéo, d’un GIF ou d’une image, utilisée à des fins humoristiques.

On peut évoquer AstroTruc, qui comptabilise plus de 362 000 abonnés. Astrxtinity, qui compte plus de 348 000 followers. Zodiacxastro, avec ses 358 000 abonnés. Eh bien !

Mais si vous vous baladez du côté de TikTok, cette célèbre appli qui propose de courtes vidéos, vous trouverez également de nombreux comptes comportant la mention « astrologie ». Tiens, tiens. Cela prouve que l’enquête de l’Ifop dit vrai.

Et vous, que pensez-vous de l’astrologie ? L’utilisez-vous ? Si oui, pour quels motifs ? Chez la rédaction de MCE TV en tout cas, nous trouvons l’astrologie fascinante !

Afficher +