Découvertes
Partager sur

Astrologie: comment la rétrograde de Mercure va vous impacter ?

Astrologie: comment la rétrograde de Mercure va vous impacter ?

Dans quelques semaines seulement, Mercure va rétrograder pour la 3ème fois de l'année. Les signes en astrologie vont être perturbés !

Trois fois par an, les fans d’astrologie savent que Mercure rétrograde. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cet évènement apporte beaucoup de chamboulements dans la vie des signes astro.

Un grand évènement en astrologie

Tous les 88 jours, les fans d’astrologie assistent à la rétrograde de Mercure. Cette planète est aussi connue pour être la base de la communication. Grâce à cette planète, on peut savoir comment les signes astro fonctionnent au niveau de leurs échanges avec les autres.

Lorsque Mercure Rétrograde en astrologie, de nombreux chamboulements se passent. La planète donne d’ailleurs cette impression qu’elle change de direction. En revanche, ce n’est pas du tout le cas. Elle ne fait pas marche arrière.

Mercure fait juste une pause. Comme le révèle nos confrères de Ohmymag, la rétrograde de Mercure représente une « zone d’ombre ». Durant deux semaines, les choses peuvent totalement changer. Il est d’ailleurs déconseillé de prendre des décisions durant cette période.

En 2021, Mercure a déjà rétrogradé deux fois. Une fois en janvier jusqu’en février. Une autre fois entre mai et juin. La dernière va se produire dans quelques jours seulement. L’évènement va avoir lieu entre le 27 septembre et 17 octobre.

Mercure va rétrograder en Balance cette fois ci. Ohmymag a d’ailleurs révélé concernant cet évènement en astrologie : « Cette année, Mercure rétrograde donc dans trois signes d’Air. Il ne s’agit pas d’un détail. Au contraire ».

« Mercure rétrograde n’implique pas les mêmes conséquences selon l’élément dans lequel se trouve la planète. Il faut s’attendre à traverser quelques difficultés. Celles-ci peuvent être d’ordre sentimental, professionnel, amical. Ou encore matériel ».

Astrologie: comment la rétrograde de Mercure va vous impacter ?

Les signes astro touchés par la rétrograde de Mercure

A cause de cette rétrograde de Mercure en astrologie, des évènements assez mauvais peuvent vous arriver. En couple, il ne faudra pas s’étonner si vous n’arrivez plus à communiquer. Vous pourrez aussi rencontrer des soucis dans vos projets en cours.

Etant donné que Mercure rétrograde en Balance, un signe d’Air, cette période va affecter les pensées. Tous les signes en astrologie vont d’ailleurs subir les conséquence. Les Béliers peuvent se mettre plus facilement en colère durant cette période.

Les Taureaux, vont aussi vivre une meilleure période. Ils vont profiter de cette rétrograde pour apprécier le goût de la vie. Et prendre leur temps. Les Gémeaux vont subir un impact négatif. Ils seront encore plus impatients qu’avant.

Les Cancers vont, quant à eux, apprendre à gérer les émotions négatifs. Ils vont faire preuve de beaucoup de sagesse durant cette rétrograde. Les Lions, pourront réussir à se sortir de cette période s’ils font preuve de combativité.

Les Vierges, en astrologie, vivent d’ailleurs très mal les rétrogrades. Elle est souvent synonyme de tensions. Et de disputes. Les Balances ne noteront aucune perturbation. Rien ne va changer pour eux. Les Scorpions risquent d’exploser à tout moment.

Les Sagittaires, toujours très passés, risquent aussi de se retrouver démunis face à cette rétrograde. Les Capricorne aussi ne vont pas bien vivre ces deux semaines. Ils risquent de se mettre très facilement hors d’eux.

Les Verseaux, en astrologie, font aussi preuve de force face aux rétrogrades. Quelques petits soucis peuvent tout de même leur arriver. Pour finir, les Poissons devront faire attention à se tenir éloigner des sources stressantes.

Afficher +