Découvertes
Partager sur

Astrologie: Top 3 des signes astros qui seront encore plus nombreux !

Astrologie: Top 3 des signes astros qui seront encore plus nombreux !

Suivant le pic de naissances, l'astrologie est bouleversée. Car vous le savez, votre signe dépend de votre mois de naissance.

Suivant les années, certains signes sont plus présents que d’autres. C’est la grande roulette de l’astrologie. On ne peut pas prévoir quand les bébés naitront. Mais on peut supposer un peu les signes qui seront plus nombreux demain. On vous en dit plus.

Astrologie : quels signes sont les plus nombreux ?

Au fil du temps, les signes astrologiques les plus présents changent. Cela dépend du pic de natalité. Vous le savez, il existe 12 signes en astrologie. Ils correspondent aux mois de l’année. Allant du Bélier au Poisson, tous sont très différents.

Les caractères n’ont rien à voir d’un signe à l’autre. Et tout dépend de la date de procréation. Apparement, d’après une récente étude de l’Insee, ce pic de naissance change. Il se serait déplacé « de l’hiver à l’été » d’après cette étude. Ce qui change totalement la donne.

Si vous vous intéressez à l’astrologie, vous devez déjà le savoir. Mais le signe dépend du mois de naissance et aussi de l’alignement des planètes à ce moment là. Mais d’après l’Insee, si au XIX ème siècle le pic était sur les mois de février-mars, cela serait en train de changer.

Petit à petit, au cours des décennies, ce pic s’est déplacé de mois en mois. Jusqu’à arriver en juillet de nos jours. Alors, le signe du Cancer et du Lion reprennent l’avantage quand un siècle avant il s’agissait plus du Bélier du Poisson ou même du Taureau.

Astrologie: Top 3 des signes astros qui seront encore plus nombreux !
Astrologie: Top 3 des signes astros qui seront encore plus nombreux !

Mais quelle explication à cela ?

Mais cela continue de se déplacer. « Dans les années récentes, le pic des naissances a lieu entre juillet et octobre, mais il est bien moins prononcé qu’auparavant » explique l’Insee. Alors tous les fans d’astrologie se demande quand cela va s’arrêter.

Et on ne sait pas. Mais les générations futures verront donc plus de Lion, de Vierge ou bien de Balance que du reste. Malgré tout, ce pic est bien plus faible que dans les siècles derniers. Il faut dire qu’avant, ce pic s’expliquait par un calendrier historique ou religieux.

Si au début du XIXème ce pic était entre février et avril cela s’expliquait par une conception après le carême mais aussi à la période des mariages. Après la Seconde Guerre Mondiale, le pic de naissances au printemps s’explique simplement par l’apparition des congés payés estivaux.

Mais de nos jours, ce calendrier n’existe plus. On explique donc cette période par la volonté des parents à vouloir avoir un enfant « à la belle saison ». Pour que cela soit plus agréable tout simplement. De nos jours, on choisit approximativement le mois de naissance de nos enfants.

Alors, pour tous les fans d’astrologie, cela se calcule. Suivant vos signes favoris vous pouvez toujours essayer d’orienter votre grossesse pour que votre bébé naisse au bon moment. Mais bon, il faut un peu laisser place au destin aussi !

Afficher +