fbpx
Découvertes
Partager sur

Les arômes des cigarettes électroniques sont très dangereux pour la santé !

Les aromes des cigarettes électroniques sont très dangereux pour la santé !
Partager
Partager sur Facebook

Des scientifiques ont fait des recherches sur les différents arômes des cigarettes électroniques. Ils ont prouvé qu’ils étaient aussi très dangereux pour la santé.

Alors que certains fumeurs ont troqué les cigarettes pour les cigarettes électroniques. Tout porte à croire que cette dernière soit presque aussi dangereuse que la vraie cigarette de base. Des études ont montré qu’elles augmenteraient le risque de cancer et de maladies cardiaques. Et de nouvelles recherches ont aussi montré que les arômes présentaient aussi des risques pour notre santé.

Les arômes : un danger pour notre corps

Une étude publiée dans la revie Frontiers et relayée par Science Daily a montré que les arômes présents dans les cigarettes électroniques auraient un impact négatif sur notre corps. En effet, le département médical de l’université de Rochester (Etats-Unis) a expliqué que ces derniers auraient un effet très néfaste sur les globules blancs présents dans le sang. Même si les arômes ne présentent pas de danger lorsqu’on les ingère, à l’inhalation les conséquences seraient différentes.

L’auteur de l’étude et Dr Thivanka Muthumalage a expliqué que : « Les substances chimiques au goût de cannelle, vanille et beurre figuraient parmi les plus toxiques. Mais il est ressorti de notre étude que les mélanges d’arômes seraient de loin les plus néfastes pour les globules blancs. »

Les arômes provoquent des dommages sur le cœur

Des recherches ont été réalisées sur les souris. Elles avaient pour but de prouver le danger des arômes sur le corps. Les animaux qui ont inhalé les vapeurs de cigarettes électroniques ont connu plusieurs dommages. Les organes vitaux comme le cœur, les poumons mais aussi la vessie ont connu des détériorations. Les humains qui ont inhalé les vapeurs ont vu leurs cellules souches aussi endommagées.

Les chercheurs appellent donc à la prudence dans la consommation des arômes. Car sur le long terme et mêmes dés la première prise, elles présentent de vrais dangers. La cigarette électronique qui devait être une bonne alternative à la cigarette semble ne pas présenter moins de dangers que cette dernière.

Source : ledauphine