fbpx
Découvertes
Partager sur

Argent de poche: que font vraiment les ados avec ?

Argent de poche: que font vraiment les ados avec ?
Partager
Partager sur Facebook

La néo-banque Xaalys vient de réaliser une enquête auprès des ados pour savoir ce qu’ils faisaient de leur argent de poche

Quel parent ne s’est jamais posé la question de savoir ce que faisait son enfant avec son argent de poche ? En effet, la plupart aimerait sans doute se mettre à la place d’une fourmi, ou d’une mouche pour observer ce qu’il advient de la monnaie donnée à sa progéniture. Eh bien ce « rêve » vient enfin de devenir réalité.

En effet, comme le soulignent nos confrères de Femme Actuelles, la néo-banque Xaalys vient de faire une étude en cette période de rentrée scolaire. Etude consistant à analyser les dépenses des adolescents (ndlr:sur un échantillon de 476 âgé de 12 à 17 ans) avec leur argent de poche. Nous vous voyons déjà venir: « ils doivent certainement utiliser leur monnaie pour s’acheter des jeux vidéos ou sortir en boîte ! » Eh bien figurez-vous que non.

A en croire l’étude menée par la banque, les ados utilisent leur argent de poche pour leurs principaux besoins. A savoir, la nourriture et les courses. 48% des sous donnés par leurs parents serait donc destiné à cela. Pour ce qui est des vêtements, ce domaine représente 11%. Enfin, les loisirs, eux, ne représenteraient que 9% des dépenses de leur argent de poche.

Argent de poche: à quoi rêvent les ados ?

Cette étude va donc, à priori, en étonner plus d’un. Car la majorité des parents pensent que l’argent de poche donnée à leurs enfants part en fumée en quelques jours. Qui plus est, pour s’acheter des choses pas vraiment nécessaires à leur vie. Eh bien non comme le prouve l’étude menée par Xaalys.

En revanche, pour ce qui fait rêver les ados, cette fois-ci, les parents ne devraient pas se tromper. Car dans ce domaine, les réponses restent facilement anticipables. Si les jeunes avaient plus d’argent de poche, ils le dépenseraient dans des objets High-Tech. Ce domaine représente 23% de leurs attentions.

Enfin, au niveau des vêtements cela marquerait 19%, contre 15% pour les chaussures. Voyages et équipements sportifs représentent respectivement 8,5 et 5%. Vous risquez d’être étonnés en apprenant qu’une nouvelle fois, les jeux vidéos ne font pa partie de leurs « rêves » prioritaires. Ces derniers, marquent seulement 6% de leurs attentions.