fbpx
Découvertes
Partager sur

Argent: cette astuce simple pour ne plus être à découvert chaque mois !

Argent: cette astuce simple pour ne plus être à découvert chaque mois !

On a déniché pour vous une astuce pour faire des économies d'argent et éviter d'être à découvert en fin de mois ! On vous dit tout.

Il existe une astuce assez simple pour faire des économies d’argent et éviter d’être à découvert tous les mois ! MCE TV vous dévoile tout.

On a tous déjà connu ça. En effet, se retrouver à découvert en fin de mois n’est pas une fatalité !

Et on a beau faire attention à ce qu’on dépense comme argent, il arrive que l’on dépasse le budget mensuel. Mais il existe tout de même quelques solutions pour y remédier.

En effet, pour éviter les galères de fin de mois, il y a une astuce plutôt simple pour économiser de l’argent. Cette astuce nous vient tout droit des États-Unis.

En effet, c’est une sénatrice américaine qui serait à l’origine de ce qu’on appelle la règle du 50-20-30. Cette technique, dite révolutionnaire, permettrait donc d’éviter le découvert ! On vous dit tout.

Argent: cette astuce simple pour ne plus être à découvert chaque mois !

Comment économiser de l’argent facilement ?

Il existe donc une astuce pour économiser de l’argent plus facilement. Elle s’appelle le 50-20-30. 

Première étape: retenir ces 3 nombres ! Maintenant que c’est fait, on vous explique comment ils vont vous aider à économiser de l’argent.

Il s’agit en effet d’une manière de découper ses revenus en trois portions. 50% iront donc pour les besoins vitaux.

On met donc ici tout ce qui est indispensables à notres survie. À savoir donc loyer, courses, transport, téléphone, internet…

Cette portion ne devrait donc pas dépasser la moitié du budget. Dans la mesure du possible !

20% sont ensuite destiné à l’épargne. Eh oui ! Il est important de mettre de côté afin de s’assurer une certaine sécurité.

Sachez que 53 % des moins de 30 ans n’ont pas d’argent de côté ! Et on a bien vu en 2020 qu’avoir des économies pourraient bien nous sauver.

Enfin, les 30% restants sont destinés à nos envies ! Car oui, payer son loyer et mettre de l’argent de côté c’est bien, mais il faut aussi profiter de la vie.

Voici donc le secret pour bien répartir ses revenus. Tout en profitant de la vie et en pensant à l’avenir.